
La planète entière se tape une gigantesque barre de rire. Notre kéké national vient de se vautrer dans les grandes largeurs. Il a fait arraisonner un pétrolier dans les eaux internationales, ce qui déjà, est un acte de piraterie en droit maritime. Accompli par un commando militaire, rien que ça. Pas une vedette de garde-côte qui aurait parfaitement fait l’affaire, non des militaires cagoulés et armés jusqu’aux dents. Pour montrer comment que notre KéKé à nous c’est pas un sacré guerrier. Tremble Poutine. Nono le neuneu te l’a déjà dit, on va effondrer ton économie. Avant de déployer les célèbres trouposols à ta frontière. Avec zèle la magistrature s’est précipitée au coup de sifflet du patron pour prestement embastiller l’équipage et le commandant chinois à Saint-Nazaire. Manque de pot, les pandores n’ont rien trouvé sur le bateau, ni Oreshnik, ni Kinzhal, ni kalachnikov, pas même un petit drone. Alors piteusement, il a fallu relâcher tout ce petit monde et pour ne pas avoir l’air trop con, on a décidé de quand même « poursuivre » le capitaine pour « refus d’obtempérer » (interdiction absolue de rire). Ben oui, le capitaine n’a pas immédiatement obéi aux militaires qui l’arraisonnaient. Ben c’est vrai quoi, des pirates surarmés et cagoulés intervenant illégalement dans les eaux internationales vous disent de vous arrêter, et vous n’obéissez pas immédiatement ? Mais c’est ignoble cette violation de l’article L1331-1 du code de la route français, quasiment un crime de guerre. Si les capitaines de marine marchande chinois ne respectent pas le code de la route français dans les eaux internationales alors qu’ils sont attaqués par des pirates, c’est la fin de « l’ordre international fondé sur les règles ». Nouvelle preuve que le ridicule ne tue pas, Macron est en bonne santé. Les militaires et les magistrats aussi. Et au passage la France de nouveau humiliée, est la risée du monde. Et avec ce type c’est tous les jours, depuis huit ans absolument tous les jours.
Est-ce que cauchemar va finir par prendre fin ?
Merci , encore une fois, maître de mettre le droit où cela fait mal. Vous êtes bien le seul, au moins dans la presse que j’ai lue, à signaler que le pétrolier était en zone internationale
Lire le doigt ou lieu du droit
Destituer un clown porterait atteinte a l’autorité du président….Dixit la Lepen…Les autres idem.
Macron est un clown (élu et réélu par les barragistes)… certes… mais il est chef de l’état et non chef du gouvernement… il a dissout l’AN… le « barrage » a gagné… donc, le « barrage » doit gouverner… et tout est réglé constitutionnellement jusqu’en 2027… ah oui, mais les « barragistes » ont des pudeurs de gazelles… Après que LFI a fait élire Darmanin à Roubaix, ils refusent de partager le même gouvernement ? De qui se moque-t-on ? … dès lors, le problème n’est plus le clown de l’Elysée, mais les 577 clowns du Palais Bourbon… Mais comme les clowns du Palais Bourbon sont des sous-clowns, ils préfèrent accuser le clown-en-chef plutôt que d’assumer leurs responsabilités… L’anti-macronisme primaire est devenu le dernier degré du déclin cognitif français… D’ailleurs, les gens préfèrent se fixer sur la personne (certes loufoque) du président plutôt que sur sa politique désastreuse (qu’ils ont soutenus et élue). Trop de gens pensent faire oublier leurs responsabilités en conspuant bruyamment Macron.
Je me demande qui a élu et réélu le clown… ???… Mélenchon, Villepin, Philippe, Valls, Faure, Retailleau, Obono, Rousseau, Caron, Darmanin, Bayrou, Attal, Panot, etc. Bref… ceux qui crachent sur Macron sont souvent ceux qui l’ont porté au pouvoir. … aux dernières zélections législatives, on a eu le droit à un beau « barrage » réunissant Rima Hassan et Raphaël Glucksman « contre le fascisme »… Et après ils ont recommencé le cirque… Je ne dis pas qu’on nous prend pour des andouilles, mais je le pense très fort.
La fable qu’on nous a racontée :
1/ Hollande qui ne se représente pas, alors qu’il aurait pu bénéficier de la prime au sortant.
2/ Fillon qui se défend mollement face à une accusation de costards gratos.
(Je me pose même la question de la primaire de la droite : n’était-ce pas pour être sûr de designer, et donc de flinguer, le principal rival).
3/ Une justice « turbo » pour l’écarter de la compétition.
4/ Marine qui se saborde lors du face à face télévisé.
==> Un macron grand vainqueur, encensé avant, pendant et après par les médias.
Et on va m’expliquer qu’il n’y a pas connivence !?!
Et pour couronner le tout, les ordinateurs de Beauvau réglés comme des dieselgate…