
Arnaud Montebourg a donc décidé d’être candidat à l’élection présidentielle. Il faut rappeler son ancienne appartenance au Parti socialiste, ses responsabilités ministérielles occupées sous François Hollande et son soutien à celui-ci à la primaire du PS. Les mauvaises langues prétendent que son ouvrage publié en 2000 sous le titre « La machine à trahir » était prémonitoire concernant son parcours politique. Et les mêmes mauvaises langues d’ajouter que son calamiteux slogan de campagne « La Remontada de la France » aurait plutôt dû être orthographié en ce qui le concerne en « Rodomontada ». Mais foin de méchanceté sur une cible facile et saluons son nouveau « souverainisme », il faut bien un début à tout.
Et comme d’habitude il multiplie les propositions tonitruantes. « Ça suffit », a-t-il déclaré sur le plateau de BFM. Le candidat à la présidentielle n’a pas mâché ses mots et s’est ému de l’existence d’une « élite dirigeante de ce pays qui laisse mourir toute une série de fleurons, ce qui nous a fait beaucoup de mal ». Pour lutter contre cette désindustrialisation de la France qu’il dénonce, il souhaite créer un « délit de trahison économique ». Invité le 12 novembre dernier sur le plateau de BFM TV, il a proposé la création d’un « délit de trahison économique » et n’a pas mâché ses mots : contre « les dirigeants de ce pays qui laissent mourir toute une série de fleurons et qui nous ont fait beaucoup de mal ». Il s’agit de lutter contre « tous ces vendeurs à la sauvette de la France en pièces détachées. À chaque fois qu’il y a eu des ventes à l’étranger, il y a eu des gros chèques qui sont arrivés sur le compte bancaire des dirigeants ». En citant les ventes « d’Alstom, Technip, Alcatel, Lafarge, Essilor, et maintenant Engie ». Et cédant à nouveau à son goût pour les formules ampoulées, il conclut « ça a été à chaque fois un coup de poignard dans le cœur national. » Arnaud Montebourg a parfaitement raison, d’abord de dénoncer ces comportements qui sont incontestablement autant de trahisons de l’intérêt national, et ensuite de vouloir en punir les coupables. Mais malheureusement et comme d’habitude l’homme politique en campagne cède à la facilité en proposant la création d’une infraction qui existe déjà dans le Code pénal. Au lieu de réclamer l’application de celui-ci.
Comment se pose effectivement le problème et qui est responsable de cette destruction de notre potentiel industriel de la France dont l’opinion publique fait aujourd’hui le constat effaré ? Et que sont contraints de reconnaître aujourd’hui, ceux-là même qui en sont à l’origine, et en ont grassement profité. Il faut en plus supporter de les entendre asséner, toute honte bue, qu’il faut « réindustrialiser la France ». Parce que c’est une vieille histoire, que cette trahison, où par idéologie néolibérale obtuse, soumission à l’Allemagne, cupidité obscène, certaines élites ont simplement vendu à l’encan un potentiel économique construit grâce aux efforts des travailleurs de notre pays.
On se livrera simplement à un petit rappel qui concerne la quasi-totalité de nos élites politiques, et économiques. Responsables de la catastrophe par la privatisation de notre secteur public sur des marchés financiers étrangers, le plus souvent américain, et par le démantèlement de nos grandes sociétés industrielles privées. Dans le désordre : Paribas, BIMP, CCF, Société générale, Saint-Gobain, la CGE, Havas, TF1, Suez, CGCT, la Mutuelle générale française, Matra, Caisse nationale de Crédit agricole, Crédit local de France, BNP, Rhône-Poulenc, Elf-Aquitaine, les assureurs UAP et AGF, la Seita, Usinor-Sacilor, Renault, Bull, Péchiney, France Telecom, Thomson-CSF, Air France, ainsi que les banques CIC, Société marseillaise de crédit et Crédit lyonnais, les assureurs Gan et CNP, Snecma, SAFRAN, les sociétés d’autoroutes SANEF, SAPRR et ASF, ouverture du capital d’EDF et GDF, EADS, AREVA, etc…
On aura une pensée particulière pour Alstom, avec l’invraisemblable démantèlement au profit des États-Unis et dont l’histoire judiciaire reste à écrire. Ou pour Ariane que l’on est en train d’offrir à l’Allemagne. Sans oublier la très suspecte privatisation de l’aéroport de Toulouse. Lourdes sont les responsabilités d’Emmanuel Macron et de la caste qui l’a choisi et fait élire en 2017. Rappelons-nous aussi la volonté heureusement mise en échec jusqu’à présent de privatiser Aéroport de Paris, ou le tapis rouge déroulé à l’Élysée aux dirigeants du fonds d’investissement américain BlackRock qui attendent en embuscade, la destruction du système français de retraite pour récupérer, tout ou partie de la gestion des fonds.
Alors on va nous dire que la cession d’actifs français à l’étranger est déjà juridiquement très encadrée. Et que la liste des activités sensibles, pour lesquelles une autorisation préalable de l’État est nécessaire en cas d’investissement étranger, est déjà très importante. Le problème est que les contrôles sont des contrôles administratifs et que c’est le gouvernement qui décide ! Ces contrôles sont donc effectués par ceux-là même qui ont procédé au démantèlement de l’appareil productif français. Ce sont les voleurs qui doivent contrôler les voleurs. Comme le dit dans le Figaro avec une joviale candeur Claire Vannini avocate spécialisée en droit de la concurrence : « Si la plupart des acquisitions sont purement et simplement autorisées ce n’est pas le cas de toutes. Pour certaines opérations complexes, le ministère de l’Économie et des Finances peut demander à l’acquéreur potentiel de prendre des engagements, par exemple le maintien de la production en France ou celui de ne pas rompre les contrats en cours ». Lakshmi Mittal le magnat indien qui avait racheté notre sidérurgie en tremble encore. En violation de tous ses engagements, il a tranquillement fermé la plupart des aciéries acquises en Europe. Mais pas en Allemagne, qui avait refusé le rachat de sa sidérurgie par Mittal. Allez savoir pourquoi. Larry Culp le patron de General Électric nouveau propriétaire d’Alstom ne doit pas être troublé non plus après les 814 licenciements sur le site de Belfort. Il est occupé à dépenser ses 47 millions de dollars de bonus pour l’année 2020.
Alors, si Arnaud Montebourg a raison sur le fond, et si l’on peut dire qu’il est inutile de faire adopter un nouveau texte, que nous propose d’ores et déjà le Code pénal pour demander des comptes à ceux qui ont ainsi et à ce point bradé l’intérêt national ?
Il y a tout d’abord l’article 411-4 relatif à ce que l’on peut qualifier de haute trahison et qui réprime les contacts avec une puissance étrangère dans le but de susciter des hostilités ou des agressions contre la France. Ce texte ne peut manifestement pas être utilisé pour ce qu’Arnaud Montebourg appelle les « trahisons économiques » que nous venons de décrire
En revanche, l’article suivant, le 411-5 pourrait trouver son application et servir de support aux procédures telles que les envisage le candidat Montebourg. Il a également un autre mérite, il a été introduit dans le code pénal en 1992 et modifié en 2000. Cela permettrait de remonter en arrière car celui proposé par Montebourg ne serait pas rétroactif. Le champ de l’incrimination visée par l’article 411–5 est très large : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. » Cette fois-ci les « intelligences » (c’est-à-dire les contacts) ne sont pas limitées aux « puissances étrangères » qui doivent revêtir la forme étatique. L’acception « d’organisation étrangère » est très large et il serait difficile de prétendre que le fonds d’investissement américain BlackRock qui a porte ouverte à l’Élysée n’est pas une organisation étrangère. La deuxième condition exige que « ces intelligences » soient de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. La délocalisation des activités d’Ariane en Allemagne qui met en cause l’avenir de la dissuasion française porte-t-elle atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ? Le bradage d’Alstom avec la perte de notre capacité à produire des turbines nucléaires également ? On pourrait multiplier les exemples, mais ce qui saute aux yeux, c’est qu’à la situation industrielle dans laquelle se trouve notre pays, et que chacun aujourd’hui dénonce dans une surenchère dont l’hypocrisie n’est pas absente, il y a des responsables…
Et il faudra bien qu’ils finissent par rendre des comptes. Y compris sur le terrain judiciaire.
» Et il faudra bien qu’ils finissent par rendre des comptes. Y compris sur le terrain judiciaire. »
On parie que non ?
On peut dejà, en toute modestie, commencer par supprimer les droits de succession appliqués aux entreprises; ça evitera de les voir tpmber aux mains des banques qui s’empresseront de les vendre à la decoupe.
Le problème est le coté subjectif des « intérêts fondamentaux de la nation », parce que là, le 411–5 pourrait servir à condamner une bonne partie de la délégation de pouvoir à Bruxelles…
Si la trahison se limitait à l’industrie, on pourrait encore redresser le tir. Là, elle est générale, dans tous les domaines. Que faire si ce n’est une révolution (revenir au point de départ). Le temps ne va plus être aux beaux discours de salon et autres prêchi-prêcha de pseudos intellos saltimbanques (ou sale ta banque d’ailleurs). Le « système » est tellement corrompu qu’il est au bord de l’implosion (c’est là que l’on s’apercevra qu’il était vide). Il faut bruler toutes ces idéologies sur le bucher de leur propre vanité. Il va falloir des actes forts et sans compromis pour éradiquer les nuisibles, les parasites et autres scories des ruines de notre « civilisation ». Bref, un nettoyage à sec avec incinération des déchets à la clé.
j’adore ton propos…
le feu qui purifie !!!
let’s go brandon !!! ce slogan me semble dire : « désobéissons à l’état », mais pas de Révolution sans révolutionnaires – il faut du courage, de la lucidité et de la générosité (or les peuples sont lâches, cupides et égoïstes : macron n’est pas la cause, il est la csq de nos maux)
Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge
Hélas, le peuple ou ce qu’il en reste, a tellement été ravagé par le progressisme, la technique et l’argent qu’il est devenu une baudruche vide. Des moutons tondus toute leur médiocre vie dont on pourra bientôt humer les fumées du méchoui auquel il croyait échapper. Adolphe disait quand on lui demandait ce qu’il allait faire de la France, qu’il allait en faire un « Luna Park ». Quel visionnaire ! Les Yankees l’ont appelé Disney mais ont eu la même intuition pour la France. Vivement que le spectacle s’arrête et que nos maitres magiciens se rendent compte que c’est eux qui sont l’illusion.
Le « Point de départ », vous le situez où ?… Avant ou après Louis de Débonnaire ?
Le pauvre REGIS DE CASTELNAU qui découvre l’eau chaude de la désindustrialisation française auquel son pote TAPIE c’est bien enrichi au début des annéés 80.
Au passage, ce n’est pas seulement la FRANCE mais la majorité des pays de l’Europe occidental. Merci au Traité de Maastricht.
Et dans un prochain billet, vous risquez de marcher sur les platebandes de M BRIGHELLI à propoas de l’effondrement scolaire ( La fabrique du crétin).
Ou encore M de CASTELNAU va t’i découvrir, bien tot, la Crise énégétique mondiale à cause de la réfaction du pétrole
Selon la Tribune de ce jour , si la FRANCE ne resaisit pas, elle rique le déclassement économique et industriel passant de la 6 eme place a plus de 10 ème d’ici 2050.
Encore Merci à la droiaaaate affairiste , au parti de gauche et d’extrme gôôôôche , aux syndicats corparatistes ainsi qu’a la pensée woke, inclusive et LGBTplus etc….
Bienvenue dans le Monde du réel M de CASTELNAU. Et comme dirait J.LACAN le rél c’est lorsque on se cogne dedans .
Autant se prendre la main dans le sac
Il n’est pas question de découverte dans cet article ,mais de constatations et de solutions juridiques.
La désindustrialisation de notre pays est bien plus grave puisque plus rien n’est fabriqué en France. Il faut quand même ouvrir les yeux. Nous pouvons remercier tous ces politiques corrompus, lâches, menteurs, plus crétins les uns que les autres qui passent leur temps à nous mentir eux qui se succèdent depuis des décennies. Alors croire qu’ils iront tous en tôles avec les menottes!!!!! Il y aurait un sacré coup de balai a donner partout et surtout avoir des politiques intègres.
Ce matin , j’ai entendu la reflexion suivante : »Je crois que je ne me déplacerai même pas pour aller voter »
je fis remarquer » Fais donc l’autruche , les autres choisiront pour toi !!! »
Tu peux compter sur leurs intérêts pour s’occuper des tiens !!!
A bon entendeur salut , la politique de l’ Autruche a toujours eu un grand Avenir !!!
Vous savez bien qu’appliquer le 411-5 à cette espèce de grande délinquance économique conduirait également le pouvoir à faire appliquer le 411-4 aux actes de terrorisme islamiste et cela il n’en veut pas. Il préfère faire pleurer dans les chaumières sur le retour de ces pauvres djihadistes !!!
Bonjour,
Arnaud Montebourg (c’est quand même un Young Leader ne l’oublions pas!) déplore, et il a raison, les conséquences découlant toutes de notre appartenance à l’UE, l’Euro, l’Otan, la CEDH, la CJUE, Schengen, etc. mais il est incapable de franchir le pas décisif pour y mettre fin, à savoir proposer de sortir de l’UE et de toutes ces instances qui nous ôtent toute Souveraineté (populaire, nationale, monétaire, etc.)!!!
Conclusion: Ce potentiel (petit!) candidat n’est qu’un imposteur de plus, il fait partie de la trop longue liste des prétendants à la magistrature suprême (?) qui, malgré la justesse de leurs constats, ne veulent en aucun cas du Frexit.
Qu’ils assument et avec eux leurs électeurs, leur schizophrénie!
Intéressante interview de Nicolas Dupont-Aignan par Natacha Polony au salon du « Made in France » :
https://www.youtube.com/watch?v=vRtfTUXSN-0
En fait, Natacha Polony a interviewé 6 candidats (ou représentant de candidat) au salon du « Made in France » : Nicolas Dupont-Aignan, Pierre Laurent (pour Fabien Roussel), Arnaud Montebourg, Djordje Kuzmanovic, Valérie Pécresse et Marine Le Pen :
https://tv.marianne.net/rencontres/presidentielles-natacha-polony-face-aux-candida?autoplay=true&startTime=5539.007747
Mon lien part du milieu des interviews.
J’espère que celui-ci part du début :
https://tv.marianne.net/rencontres/presidentielles-natacha-polony-face-aux-candida?autoplay=true
Merci pour ce lien.c’est très intéressant. J’ai travaillé chez Framatome et Fragéma (maintenant disparus) au début de mon activité professionnelle et je mesure maintenant l’ampleur du gouffre…..
Désindustrialisation s’est c’est comme le quidam dirait
Désindustrialisation est genre et nombre, déshumanisation.
Par exemple voir l’histoire de standard et l’huile du chez roky fellé , dates de la création des sociétés anonymes qui était un transfère de l’esclave sur papier qui nous renvoi à l’ubérisation du cerveau aujourd’hui et les macaques, où le singé à notre porte pour nous vendre des bonbons
Mais bon la planche à billet est comme un trou noir !!!
je ne serait pas étonné que les deux gueules (science) frere bogdanov reviennent sur la scène télé réalité ., comme avatar finissant dans une éprouvette ; et pourquoi ARN
D’où la grossière erreur .
ceux qui s’en viennent s’en vont
Dans le parallèle de lecture , l’Iran collectionne l’uranium
Et alors, zorro est arrivé !!!
Désindustrialisation ,déshumanisation.
On peut trouver un parallèle de langage entre humanisme et créationnisme
Entre les deux il y à un mur , vu qu’ils ne se connaissent pas ( je rappel que s’est d,ns le cerveau que cette lecture se passe.
D’où en projection
Et la fenêtre s’est qu’on nous laisse croire avec des modèles penser.
Donc seul s’est mieux
Vu que tout est pourrit où soto alimente
De toute façon mourir prend 1 insulaire (1 seul r)
Par contre nourrir se la joue sur 2 r
Perso j’ai pas besoin d’être ointé du doigt avec l’huile sainte pour être le royaume de France
S’était tous des pédophiles et cultivé.
Genre MK ultra
Montebourg parle de « gros chèques arrivés sur le compte des dirigeants ». Il est sans doute bien informé. Alors pourquoi n’a-t-il rien fait, notamment lorsqu’il était ministre? Il est donc complice de toutes ces trahisons.
Parfois ces cessions sont encadrées par des conditions, qui ne sont pas souvent respectées et encore moins sanctionnées.
Cette braderie est aussi une simple contrepartie de la dette publique, qui va vers les 3000 milliards et les 120%. Merci à l’argent magique et au quoiqu’il en coûte.
Montebourg a fait ce qu´il a pu en démissionnant. Il aurait peut-être dû rester au gvt de Hollande
pour être le poil à grater et insister et créer l´opinion. Il a manqué de courage et il le montre encore
aujourd´hui quand il s´oppose à Mr. Zemmour alors qu´il dit la même chose que lui sur la re-
industrialisation de la France. Montebourg est un orguilleux imbut de lui même qui s´écoute
parler. Revoir l´interview de Thinkerview qui est très révélatrice du personnage.
Suédois des Cévennes
Certes, on peut avoir des doutes sur la façon avec laquelle Montebourg, s’il était élu président, appliquerait les (bonnes) idées qu’il défend.
Mais, ce doute, on peut l’avoir concernant tous les candidats.
Notons qu’en 2017, Mélenchon avait aussi de bonnes idées (1). Quand on voit sa dérive depuis, on se dit : quelle catastrophe s’il avait été élu !
On pense que Montebourg a peu de chances d’être élu président. Donc, voter pour lui, ce serait voter pour ses idées.
En ce qui me concerne, il fait partie des 6 ou 7 candidats (de droite ou de gauche) pour qui je pourrais voter. Bon, je ne le mets pas en tête.
(1) En 2017, Mélenchon avait mené une campagne souverainiste. Mais, personnellement, je me méfiais car, jusqu’en 2011, alors qu’il avait démissionné du PS en 2008, il continuait à justifier son « oui » à Maastricht (1992). D’autres positions me rendaient méfiant envers lui.
Tous ceux qui de près ou de loin, se sont laissés aller à participer, soutenir, ou encourager par leurs votes, le Parti (au loin) Socialiste sont comptables de notre décadence et avec eux ceux qui ont applaudi des deux mains les politiques de dérèglementation depuis les années 80… Il ne reste plus grand monde pour conserver la tête haute et dans le désert industriel, post moderne ô combien, qui nous entoure aujourd’hui, qui peut prétendre à redresser la barre? Ceux par qui le scandale est arrivé? Où bien une nouvelle génération ignorante des Humanités mais formée aux impératifs de la société marchande sans aucune référence à une quelconque forme de bien commun?
Ils ne rendront pas de compte. Ils commencent un massacre : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/11/21/pour-accepter-de-vivre-comme-un-zombi-il-faut-deja-etre-un-peu-mort-notre-ami-pierre-le-vigan-le-rappelle-le-monde-davant-netait-pas-idyllique-mais-le-mond/
On parle toujours trop peu du droit administratif sur VDD.
L’État profond se porte bien pourtant : http://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2021-11-19/437141
Allez, j’ai fait allusion plus haut aux candidats pour qui je pourrais voter.
Je ne regarde pas s’ils sont de gauche ou de droite, je privilégie les souverainistes des 2 bords.
Voilà un ordre de préférence (à la date actuelle).
Je pourrais voter pour :
1 : Nicolas Dupont-Aignan.
2 : Djordje Kuzmanovic.
3 : Florian Philippot.
4 : Arnaud Montebourg.
5 : Fabien Roussel.
6 : Marine Le Pen.
7 : François Asselineau.
8 : Eric Zemmour.
Je ne sais pas si je pourrais voter pour :
9 : Jean Lassalle.
10 : le futur (ou la future) candidat(e) LR.
11 : Nathalie Arthaud.
Je ne pourrais pas voter pour :
12 : Yannick Jadot.
13 : Jean-Luc Mélenchon.
14 : Emmanuel Macron.
15 : Anne Hidalgo.
16 : Philippe Poutou (ou Anasse Kazib).
Commentaires .
– Nicolas Dupont-Aignan : j’ai voté pour lui en 2012 et en 2017.
– Fabien Roussel : il y a quelques semaines, je l’aurais mis en 2e ou 3e position. Il combattait les délocalisations, il avait des positions sécuritaires, il était pour l’énergie nucléaire, il pensait que les déboutés du droit d’asile ne doivent pas rester en France. Il était même apprécié par Michel Onfray et Alain Finkielkraut. Mais, sans doute à cause de la pression de la partie du PCF à idéologie bobo (que dénonçait André Gerin il y a 10 ans), il recule.
Si son directeur de campagne, Ian Brossat, était candidat, je le mettrais dans la liste de ceux pour qui je ne pourrais pas voter (au niveau de sa patronne parisienne : Anne Hidalgo).
– Nathalie Arthaud : pourquoi ne l’ai-je pas mise chez ceux pour qui je ne pourrais pas voter ? Pourtant, les gens de LO sont hyper-sectaires. Je reprends à mon compte la remarque humoristique de GW Goldnadel en 2017. Il avait dit : en cas de 2e tour Arthaud / Poutou il votait Arthaud. Le NPA est pire que LO : il est islamo-gauchiste, il est totalement « woke ».
– Yannick Jadot : je suis pour la défense de l’environnement, mais je ne compte pas pour cela sur les écologistes politiques. Je ne voterais donc pas pour Jadot. Toutefois, ce n’est pas le pire écolo. Si la candidate était la très « woke » Sandrine Rousseau, je la mettrais plus loin : au niveau de Poutou et Kazib.
– Jean-Luc Mélenchon : je n’ai voté pour lui ni en 2012, ni en 2017. Toutefois, en raison de son programme qui semblait intéressant en 2017, je l’aurais mis cette fois-là en 2e ou 3e position. Depuis, il s’est rallié à l’islamo-gauchisme, aux désastreuses idées « woke ». En 2022, je ne voterai en aucun cas pour lui.
Je constate que Me de Castelnau est toujours autant à côté de la plaque en économie et en politique. En revanche, il était toujours excellent pour dire le droit, et là il nous fait carrément une Poutine avec les « organisations étrangères »…
Il y a bien longtemps que j’ai attiré l’attention sur 411-5. notamment à propos de Alsthom.
Vous avez Poltro de sofa genre pub comme j’aime
Sur les 142 commentaires qui suivent cet article, j’en ai compté environ 110 des (du ?) parasite (s) Jean et Pierrot.
Ces (cet ?) énergumène (s) pourrissent (pourrit ?) ce blog.
Que des gens soient en désaccord avec d’autres, c’est normal.
Mais, ces 2 véritables pourritures (cette pourriture ?) ne savent (ne sait ?) que « foutre la merde ».
Bien d’accord avec vous. Hélas, de Castelnau se désintéresse complètement de ce qui se passe sur son blog. Cela n’ a pourtant pas toujours été le cas.
Mais comme vous pouvez le constater, je viens quand-même voir, de temps en temps, des fois que quelqu’un aurait tout de même mis quelque chose d’intéressant.
Houria Bouteldja (1) est cette dirigeante du Parti des Indigènes de la République qui disait que lorsqu’une femme noire est violée par un homme blanc, elle doit porter plainte, mais, si cette femme noire est violée par un homme noir, elle ne doit pas porter plainte.
Elle appelle à voter Mélenchon. Mais, elle précise que ce dernier est une « prise de guerre ».
Ce soutien montre la dérive désastreuse de ce politicien qui se faisait passer pour un grand laïque il y a quelques années mais qui, maintenant, fayote avec les islamistes intégristes (comme le CCIF, émanation des Frères Musulmans.
(1) Ne pas confondre avec Fatiha Boudjahlat (Agag-Boudjahlat) qui est une authentique laïque, hostile à l’islamo-gauchisme.
Sur cette « prise de guerre » (ou « butin de guerre »), voilà un article sur le site « Front Populaire » (créé entre autres par Michel Onfray) :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co708722/melenchon-butin-de-guerre-de-houria-bouteldja
Les islamo-gauchistes, quelle régression par rapport à ce que disait le président égyptien Nasser concernant ses relations avec les Frères Musulmans en 1953 :
https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro
Dans des tweets, Régis de Castelnau a critiqué, avec raison, la position du président PS du Conseil Départemental du 93, Stéphane Roussel.
Ce dernier voulait interdire le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte.
Même si on est en désaccord, politiquement, avec un candidat, il est intolérable de l’empêcher de s’exprimer.
R de Castelnau critique, avec autant de raison que précédemment, la position calamiteuse de Clémentine Autain, députée LFI (du mouvement « Ensemble ») de la circonscription de Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte (93).
Elle aussi voulait interdire ce meeting de Zemmour.
A cette occasion,, j’ai appris que les relations entre Clémentine Autain et son prédécesseur, François Asensi, sont mauvaises.
Pourtant, il semble qu’il y a quelques années, les deux s’entendaient bien.
Asensi avait été député depuis des années (1).
Il avait été longtemps membre du PCF, mais il quitta ce parti et rejoignit « Ensemble » (mouvement, entre autres, de C. Autain).
Que s’est-il passé pour que leurs relations se soient dégradées ? (2)
(1) Il avait succédé à Robert Ballanger qui fut pendant 17 ans (1964 à 1981) président du groupe PCF à l’Assemblée Nationale.
(2) Moi, je n’ai aucune sympathie pour les positions politiques « wokes » de Clémentine Autain, mais Asensi semblait être plutôt d’accord avec elle.
Sur le site « Front Populaire », Régis de Castelnau montre le caractère intolérable de la position du président PS de Seine-St Denis, Stéphane Troussel (1) :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co710433/meeting-a-villepinte-pourquoi-il-est-interdit-d-interdire-zemmour
(1) Plus haut, j’ai fait une erreur en écrivant « Stéphane Roussel ».
Les gens qui nous gouvernent nous manipulent par la peur.
Christophe Guilluy a donné une interview dans « le Figaro » il y a quelques jours.
Article très intéressant sur le site « Front Populaire » de Christine Arras :
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co710247/manipulation-par-la-peur-comment-les-elites-empoisonnent-le-processus-democ
Autrefois, Michel Audiard était le spécialiste des cons.
Dans « les Tontons flingueurs ».
Lino Ventura, à propos de Bernard Blier et Jean Lefebvre :
« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».
Dans « le Cave se rebiffe ».
Jean Gabin parlant à François Rosay de celui qui va récupérer du papier chez elle :
« Si la connerie se mesurait, il serait le mètre-étalon. Il serait à Sèvres ».
Dans « le Pacha ».
Jean Gabin à Robert Dalban :
« Si les cons étaient sur orbite, t’arrêterais pas de tourner ».
Et même dans « Mort d’un pourri », Alain Delon dit à Michel Aumont (qui assassine des politiciens corrompus) : « Vous êtes un con. Oh ! Vous avez des prédécesseurs : Savonarole, Fouquier-Tinville, … ».
(Bien sûr, ce ne sont pas les acteurs Ventura, Blier, Lefebvre, Gabin, Rosay, Dalban, Delon et Aumont qui sont en cause, mais les personnages qu’ils jouaient).
Maintenant, c’est Laurent Gerra qui trouve, avec raison, qu’il y a une accélération de la connerie qui fait peur.
Cela concerne le « wokisme ».
Et là, Laurent Gerra montre la connerie évidente d’Alice Coffin et de Sandrine Rousseau :
https://www.valeursactuelles.com/culture/laurent-gerra-il-y-a-une-acceleration-de-la-connerie-quand-on-entend-alice-coffin-ou-sandrine-rousseau-cela-fait-peur/
Il vous manque une dose de vaccin
Vous allez vous faire un avc à la con
Perso , avant covid
Lorsque je vais resto
Lorsque s ‘est de la ma merde , je leur dis que s’est de la merde
Ceci je n’y retourne plus
Je prend un doliprane pour oublier mon pognon et une soiré gâché
Il serait temps que tous ses gens dehors
Il y à un moment donné à force de lécher le cul
Serait temps de se réveiller
Perso je laisse pisser le mérinos , il manque juste le muscle
Le mérinos est un mouton cannibale