L’Ukraine comme un trou noir

J’ai fait quelque chose de très mal et je crois nécessaire à ce stade de me confesser. Sur la base d’une information donnée par un ami en général très bien informé des choses de la guerre et de l’armement, j’avais publié le 20 juin un tweet ainsi libellé :

« Encore une réussite de Macron : 2 canons Caesar français ont été interceptés intacts par les russes. Ils sont actuellement dans l’usine Uralvagonzavod dans l’Oural pour étude et rétro ingénierie éventuelle. Merci Macron, c’est nous qu’on paye. 🙄🙄🙄 »

Compte tenu de l’état de l’armée ukrainienne plus proche de celle de Lon Nol au Cambodge avant la victoire des Khmers rouges, que de la Wehrmacht en 1941, et de la fiabilité habituelle de mon interlocuteur j’ai pensé que c’était vrai. Soit que les deux canons avaient été saisis, soit ce qui était également plausible, vendu par des militaires appartenant à une des armées les plus corrompues du monde.

Je me suis complètement désintéressé de cette publication jusqu’au moment où j’ai été contacté par tout un tas de correspondants me demandant des précisions. Et c’est là que j’ai vu que le message avait été liké et retweeté près de 15 000 fois ! Cela a rapidement tourné à la folie lorsque le réseau Telegram s’en est emparé, et que je me suis retrouvé bombardé par des dizaines de milliers de messages dans toutes les langues (russe en particulier) auxquels évidemment je ne comprenais rien. L’usine Uralvagonzavod s’est quand même fendue d’un message personnel me demandant de transmettre ses remerciements pour la fourniture des deux engins à Emmanuel Macron. La presse de différents pays s’en est emparée et la polémique a fait rage. Les débunkers atlantistes (Libération, le Monde) s’y sont collés en hululant à la fake news, jusqu’à l’état-major de l’armée française publiant un démenti un peu bizarre. Dans lequel il n’était pas affirmé que les deux canons étaient intacts entre les mains de l’armée ukrainienne, mais que la récupération par les Russes n’était pas prouvée. Le meilleur moyen pour éviter une polémique finalement très gênante, n’aurait-il pas été de justifier que le matériel était toujours entre les mains des ukrainiens et d’en fournir la preuve ? Non, on a préféré crier au charron de la « fake news ». La crédibilité de la propagande officielle étant ce qu’elle est, cela n’a rien arrangé.

 J’ai reçu un certain nombre d’adjectifs, élogieux du côté russe qui me qualifiaient « d’avocat et homme politique célèbre ». Peut-être le FSB a-t-il récupéré ma fiche dans les tiroirs de son prédécesseur le KGB interrogation ? On était plus nuancé de l’autre côté puisque l’on m’annonçait membre de la fachosphère, d’avocat pro-russe (ce qui est faux je suis prosoviétique ce n’est pas la même chose), d’avocat communiste, mais je n’ai pas l’impression que Canal+ m’ait à nouveau qualifié « d’avocat catholique bien connu ». Chacun sait l’immense chagrin que provoque chez moi ce genre de qualificatifs.

Alors qu’en est-il aujourd’hui ? Je suis retourné aux nouvelles et j’ai entendu des confirmations toujours sans preuves matérielles. Avec quand même un élément nouveau, celui de confirmations discrètes émanant de la sphère militaire française.

Quelqu’un de très informé a affirmé qu’il ne m’avait pas pris au sérieux au départ pensant à une provocation de ma part. Ce qui est une calomnie, personne ne pouvant penser qu’il m’arrive de m’y laisse aller… Mais que depuis ses recherches lui avait permis d’acquérir la conviction que l’histoire était réelle.

. Mon message désinvolte du 20 juin est devenu viral et a semble-t-il fait du bruit dans landerneau. Voici ce que j’ai cru comprendre ces jours-ci. Je suis très prudent et je ne peux dire autre chose que ce scénario est plausible. Est-ce la réalité ? On verra.

Sur les 18 canons promis par la France 14 ont été livrés et il n’y en aura pas plus puisque ces 14 canons représentent déjà 20% des canons dont dispose la France. Il faut 18 mois à l’entreprise Nexter pour fabriquer un Caesar. Sur les 14 dont dispose l’Ukraine, deux auraient été pris intacts par la Russie suite à une opération commune entre Russes et Ukrainiens et Moscou les aurait achetés à des officiers ukrainiens pour 120 000 € les deux (ils ont coûté à Paris 5 millions pièce), quatre auraient été détruits par la Russie. Quatre autres seraient en panne et doivent revenir en France pour réparation. Il n’en resterait donc plus que quatre en activité. Je répète que tout ceci demande à être confirmé, mais que si c’est le cas nous sommes en présence d’un fiasco majeur.

D’une manière générale, et c’est là un problème considérable, une grande partie des armes livrées par l’Occident à l’Ukraine est rapidement détruite par l’artillerie russe à peine mise en service. Mais plus grave, une autre partie se retrouve aussi aujourd’hui en vente dans les marchés noirs des pays vassaux des USA en ex-Yougoslavie d’où elles transitent rapidement vers la Lybie et l’Afrique sub-saharienne pour se retourner contre les forces du G5. À la suite de la destruction de deux Himars fournis par les États-Unis et immédiatement détruit par l’artillerie russe, polémiques font rage aux outre-Atlantique sur ce scénario qui se reproduit après l’Afghanistan et l’Irak. Chez nous, on préfère verrouiller dans une fuite en avant inepte et suicidaire.

Si ceci est fondé, il apparaît que les membres européens de l’OTAN sont les dindons de la farce. Par refus de regarder les choses en face et l’Ukraine comme le « pays trou noir » qu’elle est. La propagande l’a présentée comme un modèle de démocratie occidentale. La vérité, c’est qu’il s’agit d’un des pays les plus corrompus du monde, entre les mains d’une alliance entre des oligarques prédateurs et des mouvements néonazis infiltrés dans l’administration et dans l’armée. L’obstination occidentale à faire la guerre à la Russie par ukrainiens interposés voue une partie du peuple de ce pays au malheur et l’Europe à une instabilité mortifère.

Comme le disait Emmanuel Todd en juin 2014 après Maïdan : « L’Europe est peut-être allée chercher sa mort en Ukraine ».

Régis de Castelnau

35 Commentaires

  1. Les dindons de la farce ? non, ils sont conscients de leur soumission aux forces de l’otan pour rester polie. Et a la base tonton Sam. Tout cela est consternant.

    • La principale astuce du canon « César » est dans l’énorme plaque qui vient se poser au sol et limite ainsi le recul du canon. Ce système amovible lui permet de tirer 6 obus et d’être parti avant que le premier obus atteigne sa cible… ce qui lui évite d’être frappé en retour.
      Si les Russes ont aussi récupéré l’électronique de contrôle de tir, elle n’est pas difficile à copier. Les équipements militaires n’utilisent pas des microprocesseurs de basse nanométrie. Les Russes ou les Chinois devraient être capable de faire les mêmes… et on devrait retrouver l’équivalent du côté Russe d’ici un an ou deux maximum, bien que pour le moment, ils n’en aient pas besoin vu la capacité installée face à l’armée ukrainienne.

    • tonton Shmuel, dit-on ici et là…

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

  2. vous qui vous disez pro sovietique ce qui est respectable faisait moins la fine bouche quans vos amis l’urss et a chine fournissaient des armes au Vietnam du nord communiste ce que font les occidentaux pour l’Ukraine aujourd’hui , ni plus ni moins m^me si les usa cynique épuisent l’ukraine et ses morts pour affaiblir en fait les russes . de même poutine s’il veut vraiment gagner cette guerre devra faire la mobilisation génétale ,la russie officiellement n’est pas en guerre …. Quand aux ceasar , sans munitions spécifiques ils ne serviront pas à grand chose aux russes : faire couler un canon au Creusot demande de spécificités techniques que les russes sauf s’ils ont les plans du ceasar seront bien difficile à reproduire par eux , cordialement

    • La différence est qu’au moins les viettnamiens du nord ont gagné et savaient utiliser les armes fournies.
      Devons nous en dire autant de l’ukraine et de la doctrine OTAN?
      Nous assistons á l’enterrement de l’OTAN aprés nos défaites d’irak, d’Afghanistan…

    • « Cochard », c’ est votre vrai nom ou un pseudonyme ? Dans ce dernier cas, vous auriez mieux fait de choisir « Clochard » : cela correspondrait mieux au mauvais état de votre orthographe et de votre style.

  3. L’Ukraine profite de la guerre pour accélérer les réformes ultralibérales procéder à une destruction méthodique du code du travail.

  4. La guerre que l’OTAN et son appendice libre-échangiste, l’UE, mènent en Ukraine, ne sert pas seulement à faire du discount des maigres moyens militaires français, elle fait perdre aussi toute décence aux sociétés occidentales et consomme les nazillons français, appelés comme la LVF, à graisser les chenilles des tanks russes
    https://nicolascinquini.blog/2022/06/29/des-nazis-francais-combattent-en-ukraine/
    Je pense qu’à l’instar des djihadistes de 2015 (sous-produits également du soutien occidental à la « révolution syrienne »), le moins rentreront vivants, mieux cela sera

    • selon le tarot de Beline
      Carte 1 , guerre de coq
      carte 2 , pourparler
      carte 3, les appuis
      la 4eme est la carte celle de l’inconstance qui est la carte la plus intéressante
      Qui donne le climat

      en synthèse  » Honneurs »
      et puis je tire toujours 2 cartes gratos sans voir pour compléter la synthèse

      carte 6 « sagesse  » et 7 « élévation  »

      J’ai tiré un 2eme jeu

      1,guerre- face au serpentaire , l’homme et bonheur
      certes chacun cherche midi à sa porte et ceci depuis l’histoire de l’homme
      En synthèse carte  » nouvelle » qui me renvoi à l’inconstance , voir plus haut

      En faite les 2 cartes gratos suivante ramène au pourparler et au honneurs qui sont 2 cartes solaire et le soleil se lève à l’est .

      L’Euro est mort , s’est le deal de la dette
      Le Serpent monétaire européen du libre échange.
      D’où le bon sens est de sortir de l’Euro face au rouble qui est soutenu par l’Asie
      La douloureuse sera moins longue que de rester dans ce nid de guêpes.
      Macron et tout le taf sont des agents doubles de l’Europe qui travaille pour la Russie
      Ursula von der Leyen est une très haute dignitaire dans le sacrificiel
      Macron , Justin Trudeau , Jacinda Ardern , Edmund Barton d »Australie

      même macaques

      Question arme les Russes on un missile indétectable vu sa vitesse et sa longévité d’où savoir tomber est sont seul souci
      Et en plus ils on les moyens de ne pas brouiller mes de rendre mort toutes communications
      Nous n’avons rien vu et l’Europe sera en charpie.
      Ici Londres vous parle s’est fini !!!!
      On est dans le deep web
      Le téléphone rouge s’est pour le spectacle avec la télé
      La Russie va envahir l’Europe pour notre BIEN , les chinois on fait beaucoup de photos comme touristes
      Ceci dit la Bretagne restera un état tampon et en plus ils sont demandeur

  5. Au vu de ce qui ressort des informations alternatives au narratif de la propagande mainstream, j’aurai plutôt envie de titrer plus explicitement : « Ukraine, tombeau de l’Europe ».

    Avec l’UE comme thanatopracteur.

    • « Ukraine, tombeau de l’Europe ».

      Avec l’UE comme thanatopracteur.

      ————

      Exactement ( rigolot avec les tracteurs la Hollande ) et thanatos
      —————-
      Et lorsque la base ( La Naval Support Activity Naples (NSA Naples) est une base militaire de l’US Navy, situé à côté de l’Aéroport de Naples-Capodichino, à Naples, en Italie.

      L’activité de la base est sous contrôle militaire italien de mon cul et peut être gérée à tout moment par les autorités italiennes.de mon cul , Il abrite :

      L’United States Naval Forces Europe (Forces navales américaines en Europe),
      La Sixième flotte des États-Unis) dernière défense en méditerranée.

      Après reste Erdogan
      Si cela se trouve dans les tractation la route d la soie était la route de la guerre

      On est en guerre depuis 14 heures 18 minutes .

  6. Et trou noir est bien vu
    J »entend recuperation de la dette
    Le monde à l’envers
    Les juifs ne vivent pas à crédit , mais dans l’intérêt

  7. Allons cher Maître. Point de mauvais esprit . Ces Cesars ont fait bon ouvrage . Avec leurs obus à sous-munition ils ont semé la mort et la terreur chez les civils de la RDP. Les Français y sont très populaires. Tuer des enfants. Quelle gloire .

  8. « En 2014, Hunter Biden a rejoint l’entreprise publique ukrainienne de gaz naturel Burisma en tant que consultant à 1 million de dollars par an. Moins d’un mois après que son père, alors vice-président, ait visité l’Ukraine et rencontré les dirigeants de Burisma en avril de la même année, les contrats lucratifs ont commencé à affluer. »
    Source Arabnews Ray Hanania Publié le 28 mars 2022

  9. En ce moment je visite de darknet et je puis vous dire que la drogue , les pistolets et carte de crédits s’est complètement à l’aise.
    Par contre question pédophilie le FBI à fait sont job
    et
    Pas de kalache
    Mais j’ai découvert (Simtk-opensim) voir le metavers
    Tout va être open source
    libre échange sauf sur bfm tv , vu du droit et égalité et réconciliation, la statique
    En faite lorsque vous changer d’opérateur vous participé à la construction virtuel.du métavers

    voilà une info
    TikTok interdit aux États-Unis ? Les réponses à vos questions
    mais Facebook complètement aspiré par les chinois depuis le début
    Tik tok est juste un leurre

  10. Il est assez curieux que le fbi a éliminé la pédophilie d’apparence sur le draknert
    ET laissé tout le reste
    Ceci dit le sexe sur le dark net j’ai été plus loin
    Et effectivement l y à des affaires avec du bitcoin
    j’ai supprimer tor et toute cette merde
    ceci dit
    S’est le moment d’acheter de la surface constructible dans le metavers (Simtk-opensim)
    La terre deviendra virtuel et le masque !!!!! ,,,,,
    Et votre bagnole électrique pourra juste se déplacer au drive 6 km

  11. Cher monsieur
    Ces informations sont affligeantes et c’est la triste vérité. On se demande pourquoi elles ne sont pas , dans un souci d’objectivité, présentées aux français qui ont le droit de savoir.
    Pourquoi il n’y a plus d’infos sur nos fameux Caesar arrivés chez Uralwagonzavod ?
    Bien cordialement
    Serge

    • sur la forme s’est
      avec le metavers votre réalité existentiel va disparaitre dans le metavers
      Toutes nos références historique et statique vont disparaitre en bushido

      S’est mathématique
      Acheter vous du terrain virtuel dans le metavres

      ET on y est déjà

      notre lecture du mon,nous explique réchauffement
      hors dans la galaxie nous nous éloignons

  12. Macron à 12% dans les sondages. Le régime s’effondre. Ségolène Royal à notre rescousse (Otan, guerre, dictature sanitaire) ; le sénat attaque Darmanin. Les médias sont obligés de lâcher le tyran. Giraldi démonte BHL-Blinken-Zelinski.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/07/14/macron-a-12-dans-les-sondages-sa-dictature-insensee-vacille-depuis-le-vote-dhier-et-la-demente-affaire-uber-la-servile-borne-insiste-pour-coincer-tous-les-francais-de-souche-et-de-cou/

  13. « Mon message désinvolte du 20 juin est devenu viral et a semble-t-il fait du bruit dans landerneau. Voici ce que j’ai cru comprendre ces jours-ci. Je suis très prudent et je ne peux dire autre chose que ce scénario est plausible. Est-ce la réalité ? On verra. »
    Qu’en est-il vraiment et en l’absence de preuves tangibles, peut-on affirmer que ces deux canons sont entre les mains des russes ?

  14. Excellent. Oui j’ai lu les infos sur les Caesars, très drôle mais ce qui l’est moins c’est que ces armes servent surtout et de manière même exclusive à bombarder les centres villes du Donbass plutôt que des objectifs militaires. La France se trouve donc complice de crime de guerre.

Laisser un commentaire