Procédure contre Candace Owens : immunité or not immunité ?

Sur le compte Substack de « l’éclaireur des Alpes » Pascal Clérotte publie un article qu’il faut lire : « Bribri c. Candy. Les poursuites en diffamation contre Candace Owens engagées par le couple Macron tournent à la farce. » C’est le moins que l’on puisse dire. Et on peut même ajouter que cet interminable feuilleton est une farce depuis le début. Avec quand même deux considérations qui lui donnent un aspect assez trouble. D’abord, il fut répondu avec une défense médiatique et judiciaire particulièrement maladroite, aux imputations sur les conditions de la rencontre des futurs époux Macron et la mise en cause de l’identité même de Brigitte Trogneux. Dont il n’est pas excessif de considérer qu’elle a plutôt alimenté les soupçons. Ensuite il y a l’intervention permanente des services de l’État, si à l’Élysée même, et avec l’instrumentalisation des services de police et les tentatives d’instrumentalisation de la justice (jusqu’ici sans résultat).

Et à ceux qui s’interrogent sur cette implication publique dans une affaire qui relève de la vie privée du couple, il a immédiatement été répondu que dans la mesure où cette rumeur et les échos qu’elle rencontrait, au-delà du préjudice personnel subi par Brigitte Macron, portait atteinte à l’image à l’autorité de la France, et qu’il s’agissait par conséquent d’une « affaire d’État ». Jusqu’à Éric Dupond Moretti, le spécialiste des mauvaises causes, venu évidemment sur commande et à plusieurs reprises sur les plateaux expliquer qu’on était en présence d’une « affaire d’État » parce qu’il y avait là une attaque sournoise contre la France, évidemment menée par Vladimir Poutine en personne utilisant ses relais dans l’extrême droite française puisque l’influenceuse Candace Owens avait croisé Marion Maréchal au pèlerinage de Chartres.

SUITE SUR SUBSTACK

Avant de partir, merci de m’offrir un café. ☕☕☕

Régis de Castelnau

5 Commentaires

  1. Il suffirait par une simple analyse de que madame Macron prouve qu’elle n’a pas de chromosome Y.

  2. il sait très bien que sa demande ne sera pas recevable en tant que chef d’état
    En attendant ils peuvent mener tout le battage médiatique possible (c’est forcément faux puisqu’il n’a pas peur d’attaquer)

  3. Madame Macron évite depuis des années de fournir les cellules permettant de connaitre son caryotype. Mais toutes les personnes qui sont rentrées dans l’intimité de cette dame ont eu l’occasion de prélever ces cellules. Y compris M TRUMP ou sa femme lors d’étreintes protocolaires (les bulbes de cheveux) et de voyages. Donc c’est un secret de polichinelle que personne ne veut lever. XX, XY, XXY…..? C’est une belle carte potentielle de chantage. Si les Macrons y jouent juste pour entretenir le BUZZ et la provocation, ce n’est guère plus positif pour notre pays. Notre couple présidentiel n’en est pas à son premier acte. ça occupe le peuple…

Laisser un commentaire