
Ça alors ! Quelle surprise ! Je suis stupéfait !
« Raphaël Glucksmann est la personnalité politique qui bénéficie du traitement LE PLUS FAVORABLE dans les matinales de Radio France. (Institut Thomas More) ».
Le problème est que les raisons de la promotion de ce type se voient comme le nez au milieu de la figure. Il coche absolument toutes les cases. Il est programmé pour réitérer la révolution de couleur de 2017, organisé par l’oligarchie et la haute fonction publique socialiste, qui nous a imposé par un coup d’État à finalisation judiciaire, un parfait inconnu à l’Élysée. Qui depuis près de 10 ans détruit méthodiquement notre pays, en lui infligeant un système néolibéral irréversible, et en l’intégrant à une Union Européenne transformée en État fédéral autoritaire sous-direction allemande.
Le coup d’État ayant parfaitement réussi en 2017, les mêmes forces sont au travail avec les mêmes appuis.
Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Maître, jamais un mot contre l’extrême-droite ?
Pour ma part, je ne me résignerai jamais à son arrivée au pouvoir et je voterai toujours au deuxième tour contre le candidat qui sera opposé à celui de l’extrême-droite, fût-ce Raphaël Glücksmann, que je déteste sans doute autant que vous.
Ben oui, il faut maintenir au pouvoir le système néofasciste mis en place par Macron et qui se poursuivra avec votre cher Glucksmann. Manifestement le fascisme déjà la installé par votre cher Macron vous convient et vous souhaitez qu’il se développe. La petite bourgeoisie base de masse de la dictature néolibérale liberticide. C’est aussi simple que ça. Comme disait Jospin : « prétendre à un risque fasciste avec le FN, c’est du théâtre. » Vous avez l’air d’aimer le théâtre.
Ajoutons qu’en terme de « bloc historique » (au sens de Gramsci), le « barragisme » est une configuration ontologiquement contre-révolutionnaire. Le barragisme consiste concrètement à allier la petite-bourgeoisie urbaine (gauche) à la haute-bourgeoisie européiste (centre) « contre le facho lepénisme » des ouvriers, employés et artisans (RN premier parti des actifs). Il n’y a aucun programme de transformation sociale qui puisse s’opérer contre le coeur productif, démographique et culturel du pays. Autant vous dire qu’il reste du chemin à accomplir dans les esprits à gauche !
Sur le drapeau de la Chine communiste il y a 4 petites étoiles autour de la grande étoile du Parti :
– les paysans
– les ouvriers
– les petits-bourgeois
– les capitalistes patriotes
Là-bas, on est très loin du « bloc réactionnaire maastrichtien » unifiant en France petite et grande bourgeoisies, avec l’appoint des troupes coloniales théocratiques, pour mater des périphéries prolétariennes et entrepreneuses en sécession pré-révolutionnaire. Le théâtre anti-fasciste est devenu le cache-sexe de la réaction maastrichtienne impériale et de ses clientèles. La première étape de la révolution prolétarienne est d’abord la libération nationale.
En tant qu’acteur, Macron est tout de même supérieur à Gluksman.
C’est la seule chose que je lui concède.
Pour retrouver un Macron, cela va leur etre difficile…Je veux dire dans le style.
Car Macron ne fait pas aussi n’importe quoi dans le sens « des cinglés du sous sol ».
Les cinglés du sous sol? On pourrait un jour les désigner?
Ah ben voilà ! Même plus besoin d’appeler « à faire barrage ». Le slogan est tellement concassé dans l’esprit de certains qu’ils finissent …. par y penser tout seuls ; quelle clairvoyance ! Et ils ont même pas vu que Bardella est à peu près d’accord sur tout avec Macron et qu’il faut pas compter sur ce carriériste tout juste tombé du nid pour changer quoi que ce soit à la politique de l’extrême-centre. Il est vrai qu’on avait pas encore essayé avec la CIA à l’Elysée ; mais ne désespérons pas : la promotion de son émissaire semble fonctionner du tonnerre de dieu … Pauvre France !