
Daniel Arnaud est un Français installé en Russie depuis de nombreuses années après avoir également habité l’Ukraine après la chute de l’Union soviétique. Il a collaboré avec notre chaîne YouTube dès son lancement. C’est-à-dire au printemps 2022 afin de tenter de réinformer face à la propagande que l’on a vu déferler sur l’ensemble du système médiatique mainstream.
Il nous livre aujourd’hui son point de vue d’occidental grand connaisseur de la Russie, sur le conflit mondial actuellement en cours.
Regis de Castelnau
Les impérialismes rivaux
Pour exprimer qu’il valait mieux jouer de diplomatie que faire la guerre, Winston Churchill disait : « better to jaw, jaw, jaw, then to war, war, war ». Il semble que dans toute l’Union Européenne, la diplomatie soit devenue un crime, valant les épithètes de traitres, suppôts de Poutine, etc. La clameur montant de toutes les chancelleries est « guerre, guerre, guerre ». On était assez habitué à cette rhétorique de la part des pays Baltes, qui pouvaient d’autant plus se la permettre, que leur absence de moyen, les protégeait de leur propre agressivité. Mais, ce sont aujourd’hui les trois plus grandes puissances de l’UE, la France, l’Allemagne, et l’Angleterre qui les ont rejoints, dans la rhétorique guerrière. Ainsi, après avoir substantiellement pénalisée leurs économies, s’être complètement mises en dépendance des USA qui en profite pour les racketter, la France, l’Angleterre et l’Allemagne semble vouloir terminer leur seppuku géopolitique et économique dans l’enthousiasme, en allant faire la guerre directe, avec la Russie.
La plupart des commentateurs Européens et Russes analysent ce comportement irrationnel comme de l’agitation médiatique, destinée à la « consommation interne ». Il faut inquiéter les populations pour mieux les contrôler, et justifier l’augmentation des dépenses militaires, au détriment des dépenses sociales, de santé, etc. Dimitri Medvedev le dit lui-même : « l’UE a inventé la menace russe pour unir l’électorat et dépenser de l’argent ».
De fait, sachant que l’UE, de son propre aveu, n’a ni les moyens financiers, ni militaires pour soutenir l’Ukraine, comment peut-on envisager que ses dirigeants songent sérieusement à faire la guerre directement à la Russie ? Ainsi, les commentateurs concluent-ils en général, soit à l’agitation médiatique, soit à l’incompétence des dirigeants européens en panique devant ce qui ressemble de plus en plus à une défaite. Mais en analysant plus avant les facteurs historiques et économiques, se pourraient-ils que nous fissions face à quelque chose de beaucoup plus sinistre ? Question d’autant plus légitime qu’en parallèle des déclarations de plus en plus dangereuses, comme celle du président finlandais Stubb, « l’UE ne doit pas prendre en compte les inquiétudes de sécurité de la Russie », les provocations se multiplient : soi-disant incursions volontaires de drônes russes en Pologne, ou incursion d’avions russes en Estonie. Le plus inquiétant étant que, une fois que l’évènement est démystifié, et que les véritables causes sont parfaitement connues, le discours de propagande pré-construit continue d’être répété, et bien plus par les dirigeants européens que par la presse.
Avant de partir, merci de m’offrir un café.

de Gaulle se retourne dans sa tombe:
« Le dernier grand Français, lors de sa visite en URSS, s’exprimait en russe sur la nécessité pour la Nouvelle France (il était conscient des enjeux et aspirait à une France véritablement nouvelle) et la Nouvelle Russie (il employait rarement le terme « Union soviétique ») d’être amies et de développer des relations. Or, après lui, la France n’a que des pédophiles, des pseudo-intellectuels, des pervers et une nation de cocus. Ils ont détruit ces relations, l’amitié, n’en parlons même pas. L’impérialisme et le militarisme européens doivent être éradiqués, et ils sont en train de l’être. »
https://smoothiex12-blogspot-com.translate.goog/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp
Nostradamus X
je suis le vrai nostradamus y
Par contre la propagande Z
Les zététiques.
Perso je suis plutôt dans le laisser venir.
Et bastos
Sur vu du droit je suis très censuré par les parasitiques.
Dans l’accompagnement de rdc.
Les algorithmes s’est rigollots
De toute façon vu du droit est squatté.
Jean claude van Damme ça passe sur vu du droit
Lorsque tu voi un cerveau qui se la joue la mexicanisation du cerveau.
et qui t’explique sont cul.
Perso j’ai vendu plus d’une taffe de milliers des morts qui m’explique .
Pétain justement et les morts.
Et tout porte à croire de sacrifier nos jeunes à mourir.
Pour une pute et un rail de cook.
Toute l’architecture de la pensé humaine qui s’échafaudage à notre détriment de vivre une vie normal dans nos échanges.
S’est des gens qui=bifonctionnel à la cocaine.
BASTOS , la crasse .
Tout s’est gens là se prennent pour dieu.
D autant plus que se sont des clonés.
emporter par la foule
https://www.youtube.com/watch?v=Fgn8gZHJZzA
L’élément important trop peu souligné me semble l’échec du « logiciel de la modernité »… en se coupant de ses racines helleno-chrétiennes, l’Occident a basculé dans la vacuité et le nihilisme. Plus personne ne croit aux utopies socialistes (même les marxistes se sont en réalité convertis au national-capitalisme). Nos peuples et nos dirigeants sont dans ce vide spirituel. Au lieu d’assumer qu’ils se sont trompés, ils préfèrent se suicider : immigration de masse, grand remplacement culturel, décroissante écologiste, avortement, euthanasie, fascination démagogique pour la charia, destruction de l’intelligence et de la beauté, négation de soi, scarification symboliques, falsifications monétaires, néo-nazisme, euro-bureaucratie… et pour finir, une bonne guerre atomique avec la Russie… le but est de camoufler sous des désastres extérieurs la ruine intérieure de la maison Occident. Les dirigeants européens (et leur électorat bobo-gaucho urbain) me font penser au pilote de l’avion German-wings : il s’est suicidé en entraînant tous ses passagers dans son acte désespéré. « Vive la mort », voilà où ils en sont ! … Et les gens qui refusent de se suicider avec nos dirigeants sont accusés d’être des « fachos réactionnaires machin chose »…
« Lieber Rot als Tot » scandaient les Allemands dans les années 70 lors de l’installation des missiles Pershing US contre les missiles SS20 russes de l’autre côté du rideau de fer. J’y étais.
De nos jours, on pourrait parodier ce slogan comme suit : « Lieber Russe, als Tod », n’est-ce pas !
Mais les plus hautes instances militaires françaises et de l’OTAN sous les ordres du triumvirat M.M&S semblent plutôt nous annoncer ce type de slogan pour nous mettre en condition, pensent-ils : « Lieber Tot, als Russe » mais qui ressemble n’y plus n’y moins qu’à un acte de suicide collectif face à la première puissance atomique mondiale.
Dans un précédent courrier je m’étonnais qu’il n’y ait eu personne pour nous expliquer très clairement cet engouement de l’UE pour aller défendre l’Ukraine: dans quel but final investir des sommes faramineuses, y livrer des matériels coûteux et peut-être même y déployer des hommes. Je crois avoir trouvé un début d’explication, très ténu et toujours pas satisfaisant : « Vu ainsi, on comprend mieux que l’UE se soit laisser convaincre d’adhérer au projet d’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN et l’UE »