
Le caractère harassant des « procédures bâillon »
En revanche on est en présence une fois de plus d’une « procédure bâillon » visant à instrumentaliser la justice pour faire taire. L’intervention de Sophie Binet dans le débat sur l’élaboration du budget avait au moins le mérite de tenter de clarifier les enjeux. Ces procédures bâillon, et l’auteur de ces lignes en est régulièrement victime, sont à la fois intimidantes (pour les profanes qui sont les plus nombreux…), chronophages et coûteuses. Même L’Union Européenne s’en est inquiétée puisque la Commission a adopté adopté le 27 avril 2022 une « Recommandation (EU) 2022/758 » dans le cadre de la lutte contre les SLAPP (poursuites stratégiques contre la participation publique). Cette recommandation vise à protéger les « journalistes et défenseurs des droits de l’homme » qui participent au débat public, contre des poursuites judiciaires « manifestement infondées ou abusives ». Et en ce qui concerne celle intentée contre Sophie Binet, nous sommes bien dans ce cas.
Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Mouhais… qui a inventé les fameuses procédures-bâillon en lieu et place du débat d’idées ? La gauche ! On le voit tous les jours. Et elle a même inventé et estampillé des zassociatiations subventionnées sur le dos du contribuable pour pratiquer la harcèlement judiciaire et la censure. Je vais vous dire une chose en ami, cher Maître : la gauche, en amochant la démocratie, est en train de préparer les conditions d’un coup de force réactionnaire. Sur le budget (l’incapacité du Parlement à voter un simple budget de compromis), le député Charles de Courson a averti à juste titre ses collègues qu’ils sont en train de miner le crédit du parlementarisme et de préparer les voies de l’autoritarisme. En instrumentalisant la justice depuis des décennies (Loi Pléven, Loi Gayssot, etc.) pour établir une censure à sens unique, la gauche fragilise le consentement à la démocratie. En choisissant de régler au tribunal ce qu’elle refuse de régler sur l’agora, la gauche vide de sens l’agora. Lorsque la majorité du peuple ne se retrouve plus représentée par le mécanisme ordinaire des institutions, alors on s’oriente vers de sérieuses secousses. Le gauchisme est réellement en train de détruire la gauche. Et surtout de détruire la démocratie. A bon entendeur…
Ha bon? Ces gens sont de gauche?
Encore une fois, tout ce blablatage pour se convaincre qu’on a raison de voter pour l’ex-Front National qui, comme chacun sait, est la source de toutes les vertus et ne se compromet avec personne … Tu parles !
Une rombière emperlousée qui veut montrer qui c’est qu’est la patronne à une péronnelle qui ose critiquer les commensaux avec qui elle (la rombière aurifiée) se goinfre … De Sophie de Menthon passer à Sophiste de Puispeu poussée au culte par la royale basoche « assis-debout-couché » quelle couillonnade tragique …
La gauche mélenchonisée a objectivement échoué à être un parti de masse et un parti de classe… Il serait temps de s’en rendre compte ! A la base, l’objectif était de faire renouer la gauche et le peuple. On en est très très très très loin. On est enfermé dans des guéguerres stériles post-mitterrandiennes qui concernent les petits intérêts des bureaucraties de gauche et des clientèles sociologiques afférentes. Cela ne concerne en rien ni le peuple ni l’avenir. Pendant ce temps, le RN est devenu le premier parti des classes actives. On est enfermé dans un gauchisme petit-bourgeois radicalisé, qui drague chez les bobos appauvris des centre-villes, dans le but obsessionnel de reconstituer leurs prébendes maastrichtiennes déplumées. Ah, c’est sûr qu’il est plus facile de pourfendre « le fascisme » que de draguer le « koufar lepéniste » ! Tout ce petit monde vit en vase clos, et voudrait en plus nous intéresser à ses problèmes personnels ? Moi, j’en ai marre. Aujourd’hui on est parvenu à l’exact inverse de ce qui était l’objectif : coaliser les clientèles contre-révolutionnaires (petite-bourgeoisie urbaine, haute-bourgeoisie européiste, troupes coloniales d’appoint) dans un « bloc barragiste ». L’union de Rima Hassan et Raphaël Glucksman « tous contre le prolo goy-koufar lepéniste »… ah, elle est belle la gôche ! Alors, les petits problèmes de Mme Binette ou les zenquêtes de Médiapart, j’en ai rien à cogner ! Moi j’attends qu’on m’explique quel programme de « transformation sociale » (je parle même pas de révolution) on prétend faire en coalisant la bourgeoisie d’en-haut et d’en-bas contre le peuple ?! On marche sur la tête !
Tout un baratin pour se justifier de voter pour l’ex-Front National … Tu parles !
mouhais… une petite diabolisation pour éviter tout débat, et surtout de répondre sur le fond… Montre-moi ta binette je te sortirai mon merluchon. Allez… je vous souhaite une bonne révolution citoyenne en coalition Macron, Glucksman et Edouard Philippe… la seule chose qui vous unira avec eux c’est la haine de « refuznik lepéniste »… ça donne une idée du programme : tournant de la rigueur et fleurissement de la tombe de Pétain. On connaît la chanson !
Théaâre antifasciste l’indique clairement, il n’est qu’un théâtre, un rendez-vous de lieux communs, un appel aux passions immédiates sans aucune réflexion, la tripe au lieu du cerveau ça lui va bien.
Ne cessez pas d’écrire, on a besoiin de trivialité.
le peuple a mal voté, changeons de peuple… c’est super la stratégie de la gôche de rupture… on sent que ça se remet en question ! Comme on est infoutu de faire une alliance avec l’électorat lepéniste on préfère faire une alliance avec l’électorat macroniste. Ouhais ! La lutte des classes est en marche camarade !
C’est bien ce que j’écrivais plus haut, trouver une bonne raison pour voter ex-Front National… Mangez du foin !
Et n’accusez pas les autres de vous entendre braire.
Il y a 15 ans, Merluchon nous a dit qu’il allait prendre l’électorat travailleur au RN… qu’on allait ce qu’on allait voir… on a vu… on a rien vu… Merluchon est un tocard, un nul, il a totalement raté… ça reste ce vieux sénateur socialo-vichyste qui a grossi sa bedaine en pérorant des vacuités dans les réunions du PS… quant au prolétariat, on n’en a pas vu l’ombre ! … Ouhais… je demande des comptes à la grande gueule Merluchon ! j’ose demander des comptes au polit-büro ! Mais apparemment, c’est interdit de demander des comptes aux chefs à gauche… au lieu de ça on nous envoie les serre-files… en échange, il s’est relancé en faisant du Terra-Nova radicalisé pour exciter le racisme social des bobos frustrés en phase d’appauvrissement post-maastrichtien… loin de se remettre en cause, les bobos frustrés préfèrent passer leur rancoeur dans le racisme social contre les « prolos fachos »… et au lieu de rallier le prolétariat on nous demande de « faire barrage »…
« on nous demanede faire barrage » , mais rien ne t’y oblige mon lapin ….
« demande de … » lapsus calami .