
Le comportement politique des dirigeants du Rassemblement National laisse une drôle d’impression. On a le sentiment d’assister assiste à une pièce théâtre, un simulacre politique, où il est difficile de savoir si Marine Le Pen, Jordan Bardella et les autres leaders de ce parti ont compris ce qui les attend pour la présidentielle de 2027, et que par conséquent ils font semblant. Ou s’ils croient réellement que la patronne du RN récupérera suffisamment à temps son éligibilité pour être candidate à la succession d’Emmanuel Macron.
SUITE…
https://regisdecastelnau.substack.com/p/presidentielles-2027-marine-le-pen
Avant de partir, merci de m’acheter un café !

Ne pas oublier que le RN est conseillé par le groupe Horace. Les deux leaders n’agissent pas au doigt mouillé.
J’aime bien notre auteur et ses analyses sont souvent pertinentes.
Ici, il ne prend pas assez de recul, avant de prendre sa plume.
Effectivement, pour M. Fernand le RN a fait un choix très sage.
C’était ou l’homme qui a fait faire une excellente opération immobilière à son ancienne épouse ou Mme Taubira !
Pour la réaction de Mme Le Pen en ce qui concerne la démission forcée de son mandat.. Si celle-ci s’était abstenue de toute réaction, nous aurions eu la classe politique et ses relais médiatique lui tomber dessus au motif ‘elle ne proteste pas c’est qu’elle est vraiment coupable. Les avocats en général ont souvent de cette expression dans la bouche « vous n’avez pas réagi c’est donc que vous étiez d’accord ».
Les peuples ne sont pas complètement idiots : ils voient ce qui se passe, en France comme en Roumanie comme en Allemagne, au nom d’une » démocratie » que ses prétendus défenseurs dévalorisent de jour en jour. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir et pour la démocratie .
Cela dit ,et ce n’est certainement pas le sujet du billet de M De Castelnau, je considère qu’il y a une bonne raison pourquoi par 2 fois Marine Le Pen a loupé le coche , et ce ne sont pas des raisons politiques, c’est la même raison pour laquelle Ségolène Royal s’est rétamée en 2007, elle n’était pas à la hauteur et c’est la considération principale que j’ai retenue lors de mes nombreuses discussions avec des membres des » couches populaires » qui à priori étaient plutôt favorables à « la gauche » .
On peut le déplorer mais pour se présenter en tant que femme à l’élection présidentielle, il faut une stature particulière que l’on ne demande pas aux clowns masculins . Royal n’en avait pas, Le Pen non plus, ( aux US Clinton la remplaçait par de l’arrogance et Harris inutile d’en parler) .