Défaillance de l’État Macron : les responsables seront jugés.

L’invraisemblable démonstration de gabegie, d’incompétence et d’amateurisme donnée par Emmanuel Macron et l’appareil d’État qu’il devrait diriger en dit long sur la responsabilité de ceux qui ont organisé son arrivée au pouvoir par effraction en 2017.

De cela aussi il faudra faire les comptes. Mais pour l’instant il s’agit d’affronter dans les moins mauvaises conditions le défi de la catastrophe sanitaire. Incontestablement le peuple français a trouvé des ressources en son sein pour que ceux qui sont indispensables soient malgré les risques à leur poste. « Nous sommes en guerre » nous a martelé celui qui se prend pour Clémenceau et joue les présidents thaumaturges, on lui répondra qu’à la guerre, on juge les généraux incompétents et parfois on les fusille. Et cela, présidents ministre fonctionnaires le savent bien, et manifestement appréhendent l’heure des comptes. Ils savent l’état déplorable du système hospitalier français dont ils sont les principaux responsables, le scandale des masques, des tests, la pénurie de matériel, les mensonges, le criminel premier tour des municipales, les invites Macroniennes à aller au théâtre etc. etc, n’en jetez plus ! Malgré cela, Emmanuel Macron qui se croit toujours au cours de théâtre joue « les pères de la nation » et délègue Édouard Philippe au colmatage, qui ose proclamer : « je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision s’agissant du confinement ». Eh bien Monsieur le Premier ministre on ne va pas se gêner ! Et ajouter qu’il y a eu du retard en tout et que vous n’avez pas été capables tous tant que vous êtes de faire ne serait-ce que convenablement votre devoir. Et voilà qu’aujourd’hui, pour essayer d’éviter les responsabilités ils inventent la fable grossière « de la crise imprévisible ». Quiconque a suivi d’un peu près la crise déclenchée en Chine savait ce qui nous attendait. Beaucoup d’experts le disaient, et l’OMS avait très tôt lancé l’alerte. Depuis les précédentes épidémies de Corona virus, tous les dirigeants auraient dû savoir et prévoir ce qui nous attendait. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs en 2010, la France possédait le premier stock de masques du monde, dispersé ensuite par Hollande et sa bande (merci à lui). Jérôme Salomon l’actuel directeur général de la santé avait remis un rapport à Macron candidat en 2017 dans lequel il indiquait que la France n’était pas prête pour encaisser une pandémie. Cela n’a pas empêché celui-ci, accompagné du même Salomon, de poursuivre la mise en œuvre de la destruction du système de santé français, en réprimant férocement ceux qui s’y opposaient. Imprévisible la crise ? Alors que raconte Agnès Buzyn dans ses aveux ? Quand elle dit qu’elle savait tout à partir du 10 janvier, qu’elle a prévenu le président, le Premier ministre et le directeur de la santé ? Alors qu’elle mentait aux Français en leur disant qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter ?

Et voilà qu’aujourd’hui, pour essayer d’éviter les responsabilités ils inventent la fable grossière « de la crise imprévisible ».

Comme tout ceci est passablement inconsistant, les pays de l’UE et les États-Unis cousins en néolibéralisme austéritaire et craignant la colère de leurs peuples cherchent fébrilement un bouc émissaire. Ce sera la Chine.

Les Chinois sont fourbes, et par conséquent ils ont menti, ils nous ont tout caché, c’est donc à cause d’eux que ce qui nous arrive était imprévisible. Il n’y a aucune illusion à se faire sur la Chine et sur sa capacité à défendre ses intérêts de nation. Y compris en faisant comme nous, c’est-à-dire en utilisant la propagande. Le problème c’est que ces accusations racontent à peu près le contraire de ce qui s’est passé en réalité où l’OMS et la communauté scientifique ont eux-mêmes reconnus que les Chinois avaient joué le jeu de la transparence. Alors on fait courir des bruits ridicules comme par exemple celui de la livraison de 45 000 urnes funéraires à Wuhan 11 millions d’habitants capitale du Hubei 55 millions d’habitants. Les petits propagandistes malins font une soustraction 45 000 urnes moins les 3300 morts du Covid reconnus, reste 41 700 morts cachés ! En oubliant bien sûr de préciser que même si cette information était vérifiée (ce qu’elle n’est pas) elle n’établirait pas la réalité d’un mensonge de masse. En effet, pendant l’épidémie la vie et la mort continuent. Et des humains continuent à mourir de mort naturelle. Mais chez ceux qui gobent cette propagande, personne ne s’est interrogé sur le nombre de « morts normaux » qu’ont connus cette région et sa capitale pendant les trois mois du confinement strict empêchant les rites funéraires très importants pour les Chinois. Le taux de mortalité en Chine est à peu près équivalent à celui de la France, soit 0,9 % par an. Ce qui fait environ 123 000 morts « normaux » pendant les trois mois pour la région et environ toujours, 30 000 pour Wuhan. Alors, que l’on distribue des urnes à la fin du confinement, cela ne raconte pas grand-chose d’autre. Même s’il est tout à fait possible que les autorités chinoises aient préféré minorer leur chiffre, cela n’empêche pas que dès le début du mois de janvier on avait le spectacle assez sidérant de l’importance des mesures qu’elles avaient prises. Si cela n’était pas un signe… Il faut être sérieux ! Et bien sûr parmi les relayeurs de fausses nouvelles, personne ne s’interroge sur le fait qu’en France on ment aussi sur le bilan puisque les morts en EHPAD et chez eux ne sont pas comptabilisés ! Les mêmes ignorent ou font semblant qu’en France il y a près de 700 000 « morts normales » par an ce qui fait environ 2000 par jour…

On ajoute aussi à cette triste opération de communication, une lettre signée de six anciens ministres de la santé qui nous disent que le gouvernement a été formidable ! Probablement une façon pour eux aussi de tenter de se dédouaner, car l’affaiblissement méthodique de notre système de santé que nous payons si cher, ils en ont été les exécutants dociles depuis 30 ans. Ils seraient bien avisés de tous raser les murs. Nous sommes en guerre paraît-il ? Ces politiciens font irrésistiblement penser aux officiers d’état-major de Bazaine qui avaient approuvé sa capitulation-trahison livrant la place de Metz aux prussiens le 28 octobre 1870 pour laquelle il fut condamné à mort.

Ce ne sera pas le cas d’Emmanuel Macron, de ses ministres et de ses hauts fonctionnaires, mais cette opération de diversion étant considérée pour ce qu’elle est, il est important de rappeler que ces gens-là seront jugés. Et les autres opérations de diversion comme les missions parlementaires présidées par Christophe Ferrand (!) n’y changeront rien. Nous avons déjà dit dans ces colonnes que le nombre d’infractions pénales qu’il était possible de reprocher à ces décideurs publics défaillants constituait un florilège. Le juge pénal français en sera saisi et c’est inéluctable. Pas pour des raisons politiques mais pour des raisons judiciaires et techniques.

L’article 2 du code de procédure pénale précise qui a intérêt pour agir et se constituer partie civile : « L’action civile en réparation du dommage causé par un crime, un délit ou une contravention appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l’infraction. » C’est-à-dire, que les familles et les ayants droits des personnes décédées, ceux qui garderont des séquelles physiques de la pandémie, mais aussi les victimes économiques pourront déposer le moment venu des plaintes « simples » entre les mains du procureur de la république de tous les tribunaux judiciaires français. Il existe déjà des plates-formes numériques qui fournissent les modèles qui rassemblent les plaignants. On peut légitimement craindre que les parquets qui ont été si actifs dans la répression du mouvement social des gilets jaunes, si zélés dans le refus de poursuivre les violences policières et les infractions commises par membres de l’entourage du président, poursuivent dans la même voie de soutien sans barguigner de l’État Macron. Qu’à cela ne tienne, si ces parquets restent sans réagir pendant trois mois ou classent sans suite, les plaignants récupéreront leur pouvoir d’initiative et pourront déposer des plaintes avec constitution de partie civile. La nomination de juges d’instruction (juges du siège théoriquement indépendants et impartiaux) sera obligatoire. Les instructions pourront se dérouler dans un cadre contradictoire et dans le respect des règles du code de procédure pénale. Il n’est pas temps de dire si tous les gens dont nous parlons serons condamnés, mais en tout cas ils seront jugés.

Face à une telle tragédie, la colère sera immense et face à des milliers de plaintes pénales venant toute la France, il faudra rappeler fermement aux corps des magistrats, au nom de qui ils doivent rendre justice.

Régis de Castelnau

34 Commentaires

  1. de votre côté merci de votre mobilisation sans faille pour nous éclairer sur les angles morts de la politique de cette bande de racailles-kärcher-lbd-gli-f4 !

  2. Je ne prendrai pas parti sur la signification du nombre d’urnes funéraires, c’est un chiffre invérifiable de toute façon. En revanche, ce qui est avéré et facilement vérifiable, car les compagnies de téléphonie mobile publient leurs chiffres, c’est que le nombre d’abonnements au téléphone mobile en Chine a chuté de 8 millions en février, alors qu’il augmente habituellement de manière très régulière d’environ 1 million par mois. 9 millions aux abonnés absents… ça fait beaucoup pour 3,300 morts. Oui les Chinois mentent, et ils mentent beaucoup. Mais –là-dessus je suis d’accord– ça n’exonère en rien nos dirigeants de leurs responsabilités. Aggravées par leur morgue et leur arrogance

    • @ SYLVIEDANAS

      Dites-nous, en France en ce moment, alors que les magasins de téléphone sont fermés, combien de téléphones sont vendus par jour comparativement à un jour sans confinement?

      Votre résonnement est exactement le même celui que dénonce Régis de Castelnau à propos des « grands » médias et du nombre d’urnes…

      En attendant, merci Régis

      • Oui mais combien sont résiliés pour cause de mort due au Covid-19?

      • Absurde. Il y a 8 millions d’abonnement résiliés. Comme vous dites, ce ne sont pas les confinés de Wuhan qui sortent acheter des abonnements, mais ils ne vont pas non plus sortir pour aller résilier celui qu’ils ont déjà. Et surtout pas le laisser se périmer, alors que leur téléphone est leur seul lien avec leur Guanshi. Il se passe autre chose…

    • Mon Dieu… En Chine les forfaits de téléphone fonctionne par région. Les travailleurs saisonniers ont donc en général 2 abonnements – celui de leur région d’origine et celui de la région dans laquelle ils travaillent. Mais suite au confinement, se retrouvant bloqués dans ou à l’extérieur de Wuhan, beaucoup ont désactivé un des deux pour économiser de l’argent.

      Voici une des très nombreuses explications de ce phénomène.

      Comme le dit le proverbe : « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt »

      • Oui et, bien évidemment, sur les 10 millions d’habitants de Wuhan, il y a 8 millions de saisonniers qui travaillent dans l’industrie locale, c’est bien évident. D’ailleurs chacun sait que l’activité principale de Wuhan est agricole et pas du tout automobile, donc fortement saisonnière… Vous avez l’intelligence d’un troll du gouvernement Chinois !

    • Je suis tout à fait de votre avis même si les abonnements de téléphones mobiles ne constituent pas une preuve absolue; on ne sait en effet pas si ces moindres abonnements sont dus à des résiliations pour cause de double emploi ou tout autre cause;
      mais je me rappelle de la réflexion que je me suis faite au tout début de cette affaire, c-à-d au moment du confinement de Wuhan (entre 10 et 15 millions de personnes tout de même!); les Chinois n’auraient pas confiné des millions de gens pour, à l’époque, quelques petites centaines de morts! Et je ne parlerait pas non plus de plusieurs commentaires et reportages concernant des émeutes dans cette même région; bref, les Chinois n’ont qu’à libérer leur internet et alors on en saura peut-être un peu plus!
      Tout le reste n’est que fake-news et ici aussi, je veux dire en France, on en connait un rayon, merci Macron!

    • Peu importe les ergotages à propos de la Chine, ce qui compte, c’est que l’OMS avait prévenu qu’on était face à une pandémie avant que le gouvernement décide de ne pas tenir compte de cet avertissement et organise des municipales qui se sont révélées funestes. L’OMS, que je sache, est une émanation de l’ONU et l’ONU, la France en est membre. Elle fait même partie des 5 membres permanents du Conseil de sécurité.

  3. Monsieur et cher Confrère,
    j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le défaut de plan « épidémie » a une autre conséquence. Le plan « blanc » déclenché sur la totalité du territoire français est prévu pour parer les attentats et les catastrophes. Il mobilise aujourd’hui les moyens de tout le sytème hospitalier français, public et privé. Or, il n’a pas été conçu pour fonctionner dans la durée. Combien de personnes aujourd’hui ne sont donc pas complètement soignées car n’étant pas considérées comme étant en « urgence » ?
    Sur ce point aussi, il faudra faire les comptes…
    Avec toute mon admiration pour votre combat, je vous prie de me croire votre bien dévoué

  4. Merci Maître pour cet article.
    Je rejoins vos propos sur cette volonté de placer la Chine comme bouc émissaire, elle aurait menti sur la dimension de la catastrophe, les nombres de morts, etc. Ce qui aurait induit les pays européens en erreur.
    A ce titre j’ai écrit un commentaire sur le Figaro dont je vous livre copie ici (j’en avais fait copie, me doutant que mes propos pourraient être censurés, ce qui n’a pas manqué: quelques minutes plus tard, ceux-ci disparaissaient des écrans). Cet article intitulé « Coronavirus : à Wuhan, ces urnes funéraires qui font douter du nombre officiel de décès » reprenait ce qui s’entend partout et que vous décrivez: le comptage des urnes funéraires démontrerait que la Chine masqué le nombre véritable de décès suite à la pandémie frappant le Wuhan. L’article s’appuie sur une soit disante « enquête » parue dans le journal chinois Caixin dont j’ai retrouvé trace. Voici donc ce commentaire qui rejoint vos propos, presque mots pour mots:
    « Après m’être rendu sur le site Caixin mentionné dans l’article, il s’avère que (1) ce n’est pas une enquête, juste un flash news en photos séquencées, (2) On y voit un camion charger 2500 urnes et il y est dit que la journée précédente il en était de même, (3) il n’est mentionné nulle part que Caixin mentionne 35,000 urnes, ceci est une extrapolation du Figaro qui estime, puisque il y a 7 crematorium a Wuhan, donc 7 x 5000 = 35,000. (4) Je vous laisse juger du sérieux journalistique de cet article et de l’opération de fake news en cours visant à faire accroire que la Chine nous a menti et donc que notre gouvernement ne pouvait que être mal préparé par voie de conséquence. J’espère que le Figaro aura l’honneur de ne pas effacer mon message. »
    Je précise que Caixin dont le Figaro fait référence peut-être consulté ici http://photos.caixin.com/2020-03-26/101534542_6.html#picture et lu avec Google Translate.

  5. Gouverner c’est prévoir. L’Etat se protège et doit protèger le pays. Services secrets, bunkers en cas d’attaque atomique à l’Elysée et pourtant nous n’avons pas encore reçu de missiles, stock de carburant au cas où etc. Bref on prévoit sur tout sauf pour les crises sanitaires qui peuvent surgir de partout (canicules comme en 2003, virus en tout genre …) on se moque de nous avec les sorties les plus grossières des membres du gouvernement et députés décérébrés. Le sentiment d’impuissance que ressentent les citoyens est sûrement le plus douloureux à vivre.

  6. Au nom de qui ils doivent juger ? C’est la le problème, ils savent très bien qu’il juge au nom de l’Etat !

    • Non, ni au nom de l’Etat ni au nom de la république, ni au nom de l’Europe mais au nom du peuple (français)!

    • L’État est une personne morale distincte des personnes physiques qui en composent les organes.
      Pas de problème, donc.

  7. Je le pense depuis des années: les purges de Joffre en 1914-1915 sont le modèle de ce dont notre administration a besoin.

  8. Event 201 mi octobre 2019 prévoyait l’ensemble des lois, la pandémie au coronavirus, l’interdiction de la chloroquine débute à partir de novembre 2019.

    Il faut prendre le temps de regarder
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1440&v=IwkEqnTkJdc&feature=emb_logo

    et lire les pandemics bonds

    « L’épidémie doit ainsi avoir causé un certain nombre de morts, dont le seuil varie selon les régions du monde, et atteindre une certaine vitesse de propagation.

    Ces critères morbides font l’objet de critiques virulentes. Lors du lancement des obligations pandémiques, la Banque mondiale les avait décrites comme un moyen « d’aider à empêcher qu’une maladie infectieuse très grave ne devienne une pandémie ». Or, dans les faits, l’institution internationale ne peut agir en prévention et doit attendre que l’épidémie se propage et fasse un certain nombre de morts pour déclencher le financement. Pis encore, dans certain cas l’épidémie n’était pas assez « grave » pour déclencher l’obligation. »

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/coronavirus-les-pandemic-bonds-une-fausse-bonne-idee-843482.html

  9. Celui que la propagande médiatique présente, jusqu’à satiété, comme un nouveau Clemenceau, tiendra sa place, dans l’histoire de France, aux côtés de Gamelin.

  10. Merci pour vos parutions toujours très intéressantes..
    «  gouverner c’est prévoir »..visiblement nos amis et voisins allemands qui n’avaient pas prévu non plus une telle crise sanitaire, ont mieux géré la situation .
    Déblocage dès les premiers jours de 150 M pour mettre en place un réseau de tous les laboratoires avec tous les hôpitaux et fabrication massive de tests..
    Traitement des contaminés décelés avec «  les médicaments en notre possession immédiatement utilisable » selon les propos du directeur de la santé..,à savoir Chloroquine et Fipiviravir( anti- grippal japonais)..moins de malades en hospitalisation de réa..et beaucoup moins de mots..
    En France…rien jusqu’au 16 Mars..
    Et maintenant MR Darmanin demande aux citoyens ,confinés et avec un salaire diminué pour beaucoup et des revenus inexistants pour des millions d’indépendants, de contribuer à une caisse de solidarité..
    On aimerait que tous ces politiques qui n’ont pas su gérer cette crise sanitaire , n’ont commandé ni masques, ni tests, ni gels ,dès le mois de janvier, sachant pertinemment que les stocks étaient vides, commencent par donner l’exemple..
    Retenue sur les rémunérations des ministres ,des élus et du Président de la République qui nous abreuve de verbiages et de belles promesses, mais concrètement ne fait rien..une sortie par semaine ,avec masque ,réputé inutile pour le commun des mortels, histoire de ne pas rester confiné à l’Elysée et de montrer qu’il est au commande de ce «  Titanic »..

  11. Merci pour votre article ….
    Force et courage en cette période de confinement.
    Je voudrais rajouter un élément très important.
    Pendant le confinement, les citoyens bien informés ont constitué des comités de soutien au Professeur RAoULt et son équipe et aux 600 médecins signataires, ce qui a permis de faire de la pédagogie et de créer de la solidarité. Des malades ont traversé la France pour se faire diagnostiquer et se faire soigner à Marseille et Nice.
    Nos posts sont de plus en plus supprimés. Mais l’information a circulé très vite les deux premières semaines, et dire que le gouvernement pensait que nous allions dormir !!!!

  12. « il faudra rappeler fermement aux corps des magistrats, au nom de qui ils doivent rendre justice. »
    ça on peut courir
    Car ils sont la dernière cordée et je doute que le peuple suivent par manque de confiance qui renvoi à l’ambivalence de lecture.
    et un coup d’Etat dans une globalisation de l’uniformité cela serait possible par d’autres chemins.
    Seul comme singulier , voir le doute singulier de Descartes.

    Que Macron sans le savoir suit la feuille de route étant implanté dans son cervelet de narcisse psychopathe de se la faire mettre comme soumisse d’avec sa prêtresse comme de innocence éblouie par les paillettes de lumière comme entité .

    Il s’agit d’une lecture planétaire et la gaule est imperceptible outre l’audace de Raoul dans l’ambivalence binaire comme riposte comme contre pouvoir et comme quoi Marseille ,avec Fernandel
    S’est rigollot comme Omphalos

    Une partie des croyances du monde partira aux oubliettes comme d’un feu de paille de carnaval Le livre « Le carnaval des dieux » de Robert C.Ruark en est un flirt dans un autre contexte
    Curieux que cognitivement s’est Daniel Schwartz en à fait les dessins du livre
    Pour l’amusement de lecture
    Les fondations de Schwartz wiki juste pour démarrer
    (daniel Schwartz appartient à la famille Debré, famille d’origine juive et alsacienne, imprégnée de culture scientifique : sa mère, Claire Debré, est la sœur du pédiatre Robert Debré et la tante de Michel Debré, ancien premier ministre et l’un des auteurs de la Constitution de la Ve République. Son père, Anselme Schwartz, également apparenté à la famille Debré, est chirurgien, membre de l’Académie de chirurgie. Daniel est le frère de Laurent Schwartz, mathématicien et médaille Fields et de Bertrand Schwartz, directeur de l’École des mines de Nancy et impliqué dans la création des Missions locales pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Par son mariage avec Yvonne Berr, Daniel est apparenté à Raymond Berr.

    Son fils aîné Maxime Schwartz est directeur honoraire de l’Institut Pasteur.
    Bio: Après des études à l’École polytechnique (1937-1939), Daniel Schwartz a été d’abord ingénieur affecté au service de recherches biologiques à la Seita puis devient chef des services statistiques à l’Institut Gustave-Roussy et maître de recherches à l’INSERM (1959-1962). Il est ensuite directeur de recherche à l’Institut national d’hygiène. Il fonde le Centre d’enseignement de la statistique appliquée à la médecine et à la biologie médicale (Cesam). Il devient en 1968 professeur à la faculté de médecine Paris XI-Orsay, et développe la biostatistique dans l’univers médical français
    Ceci dit :
    Comprenez le jeu des balises comme jeu de piste dans une carte du ciel donnée depuis la nuit des temps pour les navigateurs en pleine mer , qui nous renvoi au Safari de Robert C.Ruark.

    Dans son livre Le Carnavals des Dieux avec majuscule dans le titre comme d’unique.
    Mais s’est comme ça .
    Nous avons choisi le chemin de contrôler la foi qui était pourtant imprévisible , d’où la justice .
    Mais comme tout le monde s’y est est invité la justice est obsolète.
    Qui nous renvoi à « le  » carnaval des dieux » .
    suite de réponse au maître de lecture sans élève

  13. « les responsables seront jugés. »
    Jamais de la vie , responsable d’une faute de lecture où ; le mélange des genres et je rappel comme adresse ou s’accrochant sur une statique de l’univers.
    Macron n’a jamais mentis dans le texte d’où il à droit de pérenniser son langage dans une continuité depuis la nuit des temps
    Qui rentre dans le cercle et soulève l’humanité aussi noir de nos rebuts comme sauvegarde de la foi.
    Faut retourner à l’église et se la jouer la foi et foutre le camps dans le déphasage du cerveau
    L’humanité d’une seul famille ne manque pas dans le peuple d’où comme adresse le peuple répond présent pour le vivre ensemble , voir l’actualisation de vie contre le confinement .
    On nous confine dans notre maison (de naissance) et la confiscation des exclus est demandeur de communiquer dans l’unique de la mondialisation qui s’invite comme point de passage .
    J’imagine que le droit était toujours une invitation dans le meilleur des mondes

  14. (J’imagine que le droit était toujours une invitation dans le meilleur des mondes)

    Et temps qu’à écrire vous nous en avez perdu sous couvert de justice car nous étions ignorant ;
    Lorsqu’il y à du monde qui souhaite recevoir un remède covid 19 à Marseille et 20 ( deuxième vague ) à venir sous silence et « plan 21 » qui finalise .
    Je souhaite faire un message perso
    La flicaille de l’état s’est de la chiotte , des frustrés de la culotte connard en première cordée qui se la joue carrière dans la pérennité comme miasme , hors s’est juste de l’appât; COMME MORT qui se cache derrière une femme battue et des enfants trauma crânien qui se la joue bonne table de famille placebo , qui se la joue le nid

    Les fiottes de l’humanité qui se la joue servile , mais il ne faut surtout pas qu’il voient qu’ils n’ont absolument aucune réalité existentiel comme mort vivant
    D’où ils sont prêt à mourir tout en fracassant l’humanité de VIVRE
    Franchement bouffer sa merde faut le faire.
    Et pour la fiotte rassuré vous vos morts vous quitte et vous laisse seul

  15. Régis de Castelnau (les responsables seront jugés.)
    Le jugement est factice d ‘où oui et non
    De toute façon « non » sera légitimé comme factuel
    Le déni dans le refus de narcisse
    J’aimerai écrire à l’état profond des Varans de Soralien qu’ils retournent dans leur club pour financer les zloty de leur Pologne natale .
    Le ghetto de Varsovie s’était juste fait pour eux qui aujourd’hui se la cache encore dernière les juifs pour pérenniser leur lecture de survivant contestataire qui s’invite comme première heure de lecture
    Autant que je m’invite chez narcisse premier plouc du parking pompe à fric pour ses sautés de mur ans le mélange des genres et nombres.
    Des reptiliens au garde à vous
    S’est juste une peinture et comme peintre j’ai plein de cadavre des cimetières qui s’invite
    J’imagine qu’il souhaite tous revenir pour fleurir les cimetières .

  16. Manifestement, les masques « évaporés » manquent. Si des responsables politiques ont eu assez d’intelligence pour en constituer des stocks importants (qui n’auraient peut-être pas suffi, mais qui auraient bien amélioré la situation), il est difficile de comprendre que d’autres aient eu la bêtise de les laisser fondre, et d’autres, celle de ne pas les reconstituer.

    • Je n’arrête pas de l’écrire
      Mais dans le premier catalogue de lecture , personne n’est responsable
      D’où la confusion de langage
      S’est juste un haïku de printemps qui nous viennent qui ramène en passé simple au principiel comme relique.
      D’où le manifeste , comme de déclaration perdu de vue des droits de l’homme sans la bête sans bête de somme

      D’où manifestement
      Permis de tuer après plusieurs sommations
      – en texte
      (les masques « évaporés » manquent. Si des responsables politiques ont eu assez d’intelligence pour en constituer des stocks importants (qui n’auraient peut-être pas suffi, mais qui auraient bien amélioré la situation), il est difficile de comprendre que d’autres aient eu la bêtise de les laisser fondre, et d’autres, celle de ne pas les reconstituer.)

      s’est le clou du spectacle

  17. J’aimerai bien aider l’humanité à lire du texte pour retrouver son propre chemin
    Je suis très sensible mais comme ullyse
    Ce n’est pas le concept d’enseigner qui manque sur internet .
    Ils sont tous présent.
    La clé est que ou on se souvient ou on ne se souvient pas
    S’est une question de mémoire d’avec sa maison d’avec sa famille qui nous habite
    Et pour les retardataires ; ils ne sont pas d’accord
    Rien ne vous empêche d’avoir la foi dans le vis à vis , s’est possible comme quoi le monde imaginal ouvre ses portes .
    Les portes de lectures sont de plus en plus comme cintré .
    mais dans la pensé magique , on peut le faire et redéfaire.
    faut voir
    au premier avril , comme quoi Un séisme de magnitude 6,5 a frappé le Yellowstone, le supervocan américain
    Comme quoi dans le coronaire de l’infiniment petit
    L’Avent, comme l’ensemble du calendrier liturgique catholique est en fin de compte sympa comme invitation
    Sans quoi , cela n’empêche pas le monde de vivre

  18. Maître, « Clemenceau » ne prend pas d’accent aigu.
    Cordialement,

  19. Le gouvernement vient de donner l’ autorisation d’ utiliser les médicaments pour animaux afin de traiter les humains… à but thérapeutique similaire. Quel bel aveu de faillite !

  20. Richard Ferrand, pas Christophe. Christophe, c’est Castagnettes, le teubé.

  21. Étant donné que nous-avons déjà vu ce qu’une saisine de l’ajustice française peut donner dans un tel cas (avec le sang pour sang irresponsable (pléonasme)), j’ai une question : est-ce que, tout comme pour effectuer une saisine de la CEDJ, il faut attendre que tous les recours soient d’abord épuisés localement ou bien est-il possible d’effectuer dès maintenant la saisine de la cour pénale internationale ?
    IMHO la seule cour qui serait susceptible d’obtenir un résultat non-nul…

Laisser un commentaire