Le pire, c’est le mépris…

De toutes les cochonneries que le macronisme nous inflige, finalement la pire est le mépris avec lequel le psychopathe et sa bande de petits nervis politiques traitent les Français et leurs institutions.

Histoire de nous humilier, de bien nous démontrer en quelle considération ils nous tiennent, ils expectorent en moyenne un crachat par jour.

C’est Séjourné venant devant la représentation nationale (!) reprendre à son compte la connerie initiale de Bruno Le Maire sur l’effondrement de l’économie russe : « La Russie va mal, elle veut nous persuader du contraire, ses élites fuient, ses investissements s’effondrent, nos économies européennes sont beaucoup plus puissantes ». Tous les organismes internationaux à direction occidentale disent rigoureusement contraire, mais pourquoi se priver de se foutre de la gueule des parlementaires.

C’est Macron lui-même qui, entre deux violations de la Constitution, reprend dans un discours officiel la pire propagande sur l’armée russe, qu’à part Zelenski plus personne n’ose utiliser : « la Russie en est réduite à vider ses prisons pour remplacer ses pertes colossales sur le front ». Il n’a pas repris les assauts avec des pelles et les machines à laver mais c’était tout juste. On imagine sa jouissance perverse à se dire « je leur pisse dessus aux Français, je dis n’importe quoi, mais comme ça Zelensky va être content et je vais pouvoir lui faire des papouilles ».

Aujourd’hui, c’est Lecornu l’ectoplasme qui nous sert de ministre de la Défense (!) qui s’y colle : « La Russie a un comportement de plus en plus agressif à notre encontre ». Ah bon ? Et que font-ils donc à la France ces horribles moujiks ? Ils nous bombardent ? Ils nous tirent dessus ? Ils fournissent des armes aux indépendantistes corses ? Ils font péter nos gazoducs ? Ils interdisent les chaînes de télé française sur leur territoire ?

Rien de tout ça et on pourrait peut-être se dire qu’en fait ils sont plutôt patients.

Hollande les a baratinés et a violé la parole de la France avec les accords de Minsk. Le premier jour de l’intervention russe de février 2022, Bruno Le Maire leur a déclaré la guerre économique. Nous avons gelé leurs actifs financiers, pris des centaines de sanctions à leur égard, et nous déversons sans compter des sommes faramineuses pour alimenter leur adversaire, l’un des régimes les plus corrompus du monde. Et à qui surtout nous leur donnons des armes, missiles, canons, chars, munitions, avec lesquels Zelensky bombarde tous les jours les populations civiles du Donbass. Et bien sûr nous fournissons à leurs militaires, formation, entraînement couverture et renseignements. Nous sommes évidemment co-belligérants sans que le Parlement n’ait été bien sûr, consulté.

Ah oui, mais non vous dit Lecornard : « co-belligérants, qu’est-ce que vous allez chercher ? C’est les Russes, comment qu’ils sont pas trop agressifs avec la France, les Russes. »

Comment pouvons-nous supporter ça ?

Régis de Castelnau

28 Commentaires

    • Le pilote d’hélicoptère qui avait détourné un hélicoptère russe vers l’Ukraine, tuant ses coéquipier pour 500 000 euros, menait la vie de chateau en Espagne.sous une fausse identité Il vient d’être retrouvé mort. Patience de Poutine certes, mais bras justicier très long.

      • Barbu des colonies va se battre pour céfranc l’impie.
        Dealer pour babtou fragile.
        Boubou pour colonisateur.
        Souchien pour burkini, école des voilées, béton colonial, Mackinsey.
        Bobo prend boboeing pour se branler plus loin.
        Gland remplacé frère d’arme de colon.
        .
        L’Archipel de Fourquet est assurance-vie divide et impera de l’oligarchie face aux gueux, mais pas face à un ennemi extérieur.
        .
        Pas de holisme ni nation, alors juste des mercenaires pour défendre l’oligarchie (où des cons).
        .
        « La guerre comme état dans lequel on prend au sérieux la vanité des biens et des choses temporelles qui, d’habitude, n’est qu’un thème de rhétorique artificielle, est donc le moment où l’idéalité de l’être particulier reçoit ce qui lui est dû et devient une réalité. La guerre a cette signification supérieure que par elle, comme je l’ai dit ailleurs : ‘la santé morale des peuples est maintenue dans son indifférence en face de la fixation des spécifications finies de même que les vents protègent la mer contre la paresse où la plongerait une tranquillité durable comme une paix durable ou éternelle y plongerait les peuples. ‘ » ‘Principes de la Philosophie du droit’ Hegel
        .
        Moi j’attends que la recruteuse de Wagner passe sur son cheval…

  1. C’est Jacques Baud dans son dernier bouquin qui dit que la guerre en Ukraine pour l’Occident est d’abord une guerre du  » narratif »
    Qu’importe la réalité sur le terrain et la réalité géopolitique et économique , seule compte la présentation de celles-ci
    Nommer Séjourné comme ministre des Affaires Etrangères est bien la marque du mépris total affiché par Macron & Co pour la fonction ( sans parler de Lecornu bien sûr )

  2. Comment pouvons-nous supporter ça ? Mais… Nous ne le supportons pas : nous le subissons !

  3. Une manifestation pour les enfants du Donbass a réuni hier après-midi à Paris une bonne centaine de personnes, quelques unes originaires de Russie, d’Ukraine (Donbass) et de Bulgarie. Une prise de paroles devant l’ex Maison de l’ORTF, et un silence complet sur les chaînes de télévision et de radio publiques.
    Evidemment « feu » Navalny a plus d’honneurs que les enfants du Donbass tués par les barbares de Kiev depuis 2014.

    • Impossible de le supporter, en réalité. Seule la lecture d’analyses de gens honnêtes et courageux comme vous, cher Régis de Castelnau, donne un peu de réconfort. Merci de votre travail lucide au milieu de ce déluge insensé de mensonges, de bellicisme, d’arrogance et de stupidité. Je souhaite que bien d’autres suivent votre exemple… et vite! Car le temps presse, désormais. Il presse terriblement.

  4. Ministre des Armées lecornard . Ou si on prefère « désarmé » ! Le Ministère de la Défense c’était avant.

  5. Je ne sais si vous avez écouté cette interview: ( https://www.youtube.com/watch?v=PAFhiU__lLk ). Elle résume (en 1H30) ce qui se passe dans notre état et ce n’est pas réjouissant! Parmi les fautes commises envers la Russie, vous avez oublié l’affront de Hollande avec le BPC Mistral. Une véritable honte!

    • Effectivement on peut le dire tout cela était dans le « programme » de ces zozos décérébrés nihilistes comme le dit Chapoutot. Ils sont eux les « extrêmes » …

  6. Quand on dépend encore à 41% du GNL russe on devrait la fermer, n’est-ce-pas monsieur Macron

  7. Effectivement c’est la descente aux enfers.
    Mais une question à notre ami Régis : Est-ce que le terme « Parjure » s’applique bien à Hollande ? Le taxer de baratineur me semble un peu … ben un peu … gentillet.
    Sinon, Bruno Lemaire tout le monde s’en fout : il est encore là, non par compétence, mais parce que personne ne veut du poste sous l’autorité de notre … Elu par défaut : mais où va la France ?
    Et les conneries ça continue avec l’idée de la mise à disposition sans débats ni exigences ni ligne conductrice de la force de frappe nucléaire française comme si on était dans un jeu de bille. Il est dangereux celui-là !
    Et personne de Mélenchon à Berdella pour réagir, tous pressés du monde de députés (et de subsides européens qui vont avec) pour les prochaines élections : la guerre c’est quoi ? Débattre au parlement : pourquoi faire ? Les problèmes de genres ça c’est un vrai sujet (comme les barbecues).

    • https://lafranceinsoumise.fr/2024/02/01/emmanuel-macron-a-tort-la-dissuasion-nucleaire-ne-se-partage-pas/
      Emmanuel Macron a tort. La dissuasion nucléaire ne se partage pas.
      …/… La dissuasion nucléaire n’est ni une rodomontade, ni une monnaie d’échange, ni un élément parmi d’autres dans les situations d’escalade guerrière.

      Actuellement, elle est un engagement d’anéantissement contre quiconque viserait les intérêts vitaux de notre pays. Elle est donc absolument et directement liée à la souveraineté d’un pays c’est-à-dire de son peuple et de ses seuls intérêts. Elle ne se partage donc pas. …/…

  8. « De toutes les cochonneries que le macronisme nous inflige, finalement »
    mafia chinoise yakuza french connexion

    Tu la vu pépé non seulement on va finir dans les tranchés l’arme au fusils
    Mais en plus comme libération on risque de se retrouver au point alpha , avant même de se réveiller , nucléique « In God We Trust » .

    ceci dit le cornu est né ( Eaubonne)
    né à eau de zamzam ou lourde , 3eme secret de Fatima la france insoumise ; selon les convenances.

    Entendons
    Thierry Solère : «Il n’y a pas d’affaire Alexis Kohler»
    MSC
    Trafique ben tous ce qui se trouve dans les conteneurs venant d’ Asie qui est illicite , medoc , coke et le reste pour caher la piraterie ; l’inflation.
    Le casino des banques est toujours gagnant
    La traite de la marchandises et des gens
    Ils sont au plus bas sommet de l’Etat

    Des crapules , des baphomets.
    Depuis une plombe on à pas encore trouver le fond pour se réveiller
    Satan devait être malin comme un juif

  9. Surtout que pas un journaliste n’ouvre le bec…Ou alors ils ne savent plus lire?
    Alors, avec les baveux à la botte, on se défoule dans le délire.
    C’est juste ça un état totalitaire.

  10. Pour moi, le summum du mépris de cette caste macroniaise, c’est d’essayer d’imposer aux Français que le Rassemblement national de Marine Le Pen est un parti d’extrême droite. Je n’ai jamais voté pour lui mais je vais le faire aux prochaines élections pour me venger de tous les crachats que l’on fait au visage de la France.

    • bravo un parti arabophobe islamophobe prosterné devant le crif et israel au service d’intérêts ultra libéraux économiquement

  11. Poutine supporte car il sait que nous dilapidons notre capital, moral, mais aussi économique.
    Peut d’infrastructures sont ajoutées, celles existantes mal entretennues.
    Nous sombrons, il lui suffit de laisser passer le temps. Le véritable défi pour la Russie est de passer les deux prochaines décénnies en réglant ses problémes sociaux, sans se laisser entrainer dans la guerre que veulent nos dirigeants.
    Par contre, nous, comment parvennons-nous à le supporter? Les décérébrés qui ont marché dans la propagande devront rendre des comptes.

  12. Vous tenez la forme ce jour.
    Petite correction tout de même, vous parlez de « nous » je dirais bien « eux’ en parlant de ceux qui prennent les décisions.

  13. Nouvelle : Le pilote d’hélicoptère MI8 Russe qui avait trahi au prix de la vie du navigateur et du mécanicien en désaccord avec son initiative a été retrouvé abattu par balle en Espagne ou il habitait. Il n’aura pas profité beaucoup des 30 pièces d’argent tiré de sa trahison.

    • Pure désinformation.
      Les ukrainiens et les américains paient en dollars que les USA imprimment sur du papier toilette.
      Pas en argent qui est un produit avec une valeur réelle.
      Si vous continuer à prétendre ce genre de choses vous finirez comme Kadafi qui voulait introduire le dinar or.

      • Excusez, mais au passage, les 30 pièces d’argent font référence au salaire de Judas (celui de la Bible). Puisqu’il faut tout expliquer.

  14. Comment pouvons nous supporter ça?
    On pourrait aussi demander: qu’est-ce qui va réveiller les parlementaires?

Laisser un commentaire