CONFLIT MONDIAL VIDEO N°79 EMPECHEE

Dès le début de l’opération militaire spéciale la France avait basculé dans un délire de propagande probablement le pire de l’Occident. Nous avions entrepris dès le printemps 2022 avec les moyens du bord un travail de ré information. D’abord avec Sylvain Ferreira qui a préféré par la suite abandonner ce combat. Pour l’information militaire, nous avons été rejoints par notre ami Hervé Carresse. Malheureusement, alors qu’un équilibre certes incertain pouvait être envisagé dans l’expression des points de vue grâce aux réseaux, les rodomontades bellicistes d’Emmanuel Macron ont redonné de la vigueur aux domestiques du système médiatique qui n’hésite plus désormais à criminaliser tous ceux qui expriment des réserves ou des désaccords avec la grossière propagande dont nos médias officiels subventionnés se sont faits les champions. Pour des raisons professionnelles Hervé Caresse a été contraint de mettre sa collaboration en stand-by. Pour ma part, je suis complètement déterminé à poursuivre ce combat qui m’apparaît nécessaire, car il est impossible de se résigner à ce que mon pays se déconsidère à ce point. Mais cet engagement nécessite votre soutien, car rien ne sera possible sans lui. Merci pour vos partages, vos pouces levés, vos commentaires, vos abonnements que ce soit à cette chaîne, au compte Twitter ou au blog Vu Du Droit. Pour le soutien matériel (toujours précieux) vous pouvez utiliser soit la cagnotte Tipee, ou si vous préférez une autre méthode merci de me contacter à l’e-mail suivant :

vududroit.chaineyt@gmail.com

LIEN DE LA CAGNOTTE TIPEE : https://fr.tipeee.com/vu-du-droit-videos

Régis de Castelnau

44 Commentaires

  1. Si les élections de POUTINE sont truquées avec les scores qu’il a obtenu ses 5 dernières élections.
    en 2000 = 53%,
    en 2004 = 72%,
    en 2012 = 64%
    en 2018 = 78%
    en 2024 = 88% en période de guerre,
    comparons les aux scores de :
    CHIRAC
    en 2002 = 82,21%
    MACRON
    en 2017 = 66,10%

    • qui es tu toi pour prétendre que les élections seraient truquées ??? !!!

    • micron n’a pas été élu par 10% du corps électoral…
      alors ton score de 66,10%, tu te le carres…

    • Vous comparez :
      – Le 1er tour du scrutin pour Poutine,
      – Le second tour pour Chirac et Macron ; le premier avait obtenu 19,90 % au premier tour et Macron 23 % .

  2. Merci à vous pour votre courage et votre perseverence.
    J’espère que vous trouverez rapidement un renfort géostrategique de même qualité
    que vos deux précédents.
    Bien à vous

  3. C’est dommage pour Caresse, mais pas de complexe, nul besoin de « spécialistes » en la matière. Que ce soit les pro-OTAN, les pro Russes ou l’alt-media, il n’y a que des tocards qui n’y connaissent rien à rien, et surtout ni en militaire ni en géostratégie:
    OTAN d’abord: Cédric Mas, avocat qui se présentait il y a peu encore comme un expert juridique et qui se pretend expert militaire car il a écrit un bouquin sur Menstein….
    Merchet. Journaliste militaire depuis des lustres mais n’a pas de formation militaire, il est à un vrai expert en stratégie ce que Metnes est à Arsène Wenger.
    Servent: il a fait un service militaire. Voilà. Et il joue l’expert.
    Titelman: s’y connait d’autant plus en combat terrestre de haute intensité qu’il est pilote d’aeronavale.
    Goya: sous-off monté par le poignet, colonelisé à la retraite, ce gars a passé sa carrière à étudier comment pourchasser des guerrilleros africains en sandale équipés de vieilles pétoires, ce qui lui confère évidemment une grande expertise en combat de haute intensité, quelque soit sa valeur d’officier colonial. C’est le capitaine Saganne qui débarque aux tranchées et tombe vaillamment à la première attaque contre un réseau de barbelés et des mitrailleuses.
    Et toute une collection de gamelins gamelleurs étoilés qui passent leur temps à se ridiculiser et à ridiculiser notre armée. Exactement comme en 1991.
    Côté adverse:
    History Legend: il y a deux ans, ce gars n’avait d’autre expertise que les jeux vidéos. L’attrait du putaclics a été le plus fort. 0 expertise.
    Military Summary: un Biélorusse, champion toutes catégories du putaclics, ignorant de toute chose militaire et ne travaillant, comme chacun, que sur de l’Open source. 0 expertise, 0 source spécifiques et les analyses infailliblement les plus foireuses de cette guerre.
    Suivi de près par:
    Simplicius, anciennement Night Vision, un gugus verbeux qui a fait les plus beaux plantages dans ses prédictions
    Cassad, Strelkov et autres Voenkers: tocards, tocards, tocards, se prétendant colonels alors qu’au mieux ils ont été sergent chef ou même rien du tout comme Cassad. Leur vocation est de passer leur temps à dénigrer le commandement quoiqu’il fasse. A noter qu’en France en temps de guerre, ils seraient déjà en taule voire au poteau. Pas en Russie. En attendant, leur expertise militaire est nulle.
    MacGregor: c’est quand même plus balaise que Goya mais que d’erreurs, que d’erreurs.
    Larry Johnson: courageux mais trop souvent à côté de la plaque. Le voir prendre les bouffons Simplicius ou History Legend en source m’ont consterné.

    Reste en intéressant (Cocorico) ATE Chuet, l’irrascible mais excellent Andrei Martianov(smoothiex12), le prudent et méthodique Teuton moon of Alabama et Scott Ritter.
    Ici même, Hervé Caresse ne nous apprenait rien de spécial qui ne soit déjà glanable en open source. Ce travail de synthèse était bien.
    Il faut demander à Erwan Castel,c’est un ancien officier ,il est sur le terrain et depuis 10 ans il a appris les arcanes des DPR et de l’administration russe

    • Titelman pilote d’aéronavale ? En êtes-vous certain ? Il me semble qu’il n’est pas pilote, mais qu’il était dans l’AA membre du personnel navigant. Sur son allégeance à la comédie médiatique il n’y a aucun doute.

      Le pilote d’Aéronavale c’est ATE Chuet que vous mentionnez plus bas.

      • Ma foi, vous avez tout à fait raison. Un vulgaire techno radar qui se prend pour Guderian. J’avais encore surévalué les compétences du guignol.

    • Bravo DARRAS.
      Vous êtes dur avec les colonels !!!
      N’oubliez pas que nous en avons d’éminents, comme par exemple :
      – Benalla – Lieut Colon de Gendarmerie (Réserve Citoyenne)
      – Jean-Vincent Placé, Colon (Réserve Citoyenne), ex candidat recalé au 13 . Une paille !

  4. Merci pour votre éclairage. Vaincre la stupidité et la mauvaise foi n’est pas une mince affaire. Est-il encore possible d’organiser des débats contradictoires entre vous et le « Gamelin » de votre choix ? J’en jubile d’avance.
    Cordialement

  5. Les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki n’ont pas tué que des Japonais mais aussi de très nombreux travailleurs de force CORÉENS qui étaient employés dans les chantiers navals entre autres. Les Japonais ont largement occulté cette information.
    « On estime que les bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki au Japon en août 1945 ont tué environ 70 000 Coréens. »
    « Le département de l’Énergie des États-Unis (DOE) avance les chiffres de 70 000 personnes pour Hiroshima et de 40 000 personnes pour Nagasaki. Pour sa part, le musée du mémorial pour la paix d’Hiroshima avance le chiffre de 140 000 morts, pour la seule ville d’Hiroshima. »

  6. Avec tout notre soutient dans ces circonstances assez tristes.
    Si besoin je me tiens à votre disposition.

  7. Prétendre que Sylvain Ferreira ait ‘abandonné le combat’ est une grossière injure à votre ancien compagnon sur ce site. Sylvain a préfére ouvrir un autre site de réinformation : http://siteveillestrategique.blogspot.com/
    site sur lequel d’autres analystes s’expriment comme le colonel Jacques Baud, ou la géopolitologue Galactéros…

    Sylvain produit régulièrement des entretiens très intéressants et très riches d’information sur d’autres sites.
    Dire qu’il ‘abandonne le combat’ relève d’une grossière injure à son encontre… franchement j’attendais autre chose de vous
    le départ de Caresse ne saurait être une perte pour la qualité de la poursuite de votre site !

  8. Pour ce qui est des soi-disants torts de la Russie…
    écoutez Jacques Baud quand il confirme que c’est l’Ukraine nazie qui a entamé le conflit contre sa propre population du Donbass le 17 février, la Russie n’a le 24/02 fait que répondre à la demande d’aide formulée par le Donbass…
    Alors qui est l’initiateur du conflit, le déclencheur des hostilités : le clan judéo-nazi-anglo-usricain !!!
    Une vérité qui mérite d’être bien confirmée !!!

    ca suffit les mensonges !

    • Tout comme dès même avant 2004 (révolution orange), puis 2014 (massacre du Maidan, génocide à Odessa et Marioupol), les mêmes sinistres ont imposé leur  »démocratie » ukronazie au peuple d’Ukraine à majorité russophone à coup d’extermination de près de 20.000 personnes dans l’Est du pays… Charge à leurs bataillons Azov, Pravi Sektor, et autres groupuscules diaboliques de ne cesser de provoquer, attaquer, violenter la population civile pro russe, jusqu’au 17/02/2022, où la guerre préparée par l’Otan (faux accords de Minsk parrainés par les pseudos engagements de l’UE) a été déclenchée par eux… La Russie ne faisant que venir au secours des populations agressées.

      Les mêmes méthodes et sbires agissant en Palestine occupée par leur croupion, infecte pustule installée par les anglos en 1947 qui n’a absolument aucune légitimité à occuper cet espace de terre appartenant en totalité aubpeuple de Palestine.

    • Mon pauvre vieux… Un clan judéo-nazi…
      De tous les ratés qui œuvrent sur ce blog, vous n’êtes vraiment pas le moindre.

  9. Comme vous l’exprimez clairement M. de Castelnau, il est révoltant que la dictature de la bourgeoisie nous prive des excellentes explications de M. Carresse sur les conflits ukrainien et palestinien.Cette persécution d’un analyste rigoureux et objectif qui n’a jamais versé dans la propagande et la démagogie et a toujours fait preuve de respect, prouvent à tous jusqu’où ce système capitaliste totalitaire et répressif est prêt à aller afin de maintenir sa domination idéologique de la société: intimider, censurer, persécuter avant que de génocider quiconque ne se soumet pas à sa dictature fasciste.
    Merci M. Carresse pour votre précieux travail de réinformation et souhaitons-nous que ceux qui vous persécute soit jugé et condamné afin que vous puissiez reprendre votre travail.
    Merci M. de Castelnau de continuer le combat.
    Prolétaire de tous les pays unissez-vous pour sauver l’humanité de sa destruction par les vampires capitalistes.

  10. Tout mon modeste soutien aux combattants de la liberté de penser insatiable résistant de la liberté de s’informer et de la recherche de la Vérité. Savoir c’est être libre. Ils n’aiment pas cela, car soumis, ils sont incapable de l’être naturellement autrement que par des simulacres.

    En conséquence pour vous garder dans une prison mentale ils doivent cacher la vérité sous toutes ses formes (mentir, ignorer, minimiser, écarter, éliminer, …).

    • Excellent article de l’universitaire spécialiste de l’extrême-droite Nicolas Lebourg sur Mediapart au sujet des liens entre Poutine et les partis néo-nazis russes soutenus par le pouvoir.
      Je sais, lire un article d’un universitaire c’est un peu beaucoup pour vous mais cela vous changerait un peu de vos fadaises dénichées sur internet…

      • Allons, allons Vmar ne vous faites pas plus con que vous ne l’êtes … Vous savez très bien que l’antisémitisme a une utilité pour Israël, hier comme aujourd’hui. C’est tout à fait théorisé par Théodore Hertzl lui-même au grand dam des juifs européens eux-même (D’Autriche notamment) qui n’étaient pas trop pressés d’aller en Palestine.

        Les connards qui ce sont vautrés dedans au point d’être complice du génocide perpétré par les nazis, nationaux-socialiste du parti ouvrier n’en sont que les instruments.

        Dois-je vous rappeler « la question juive » de Marx écrite en 1843 en réponse à son adversaire en sociologie, Bruno Bauer. Dois-je aussi vous rappeler les positions pro-nazi d’un Sombart pourtant disciple d’Hegel.

        … et pour rattraper notre époque dois-je vous rappeler Léo Strauss élève de Carl Schmitt.

        Pas simple tout cela !!!! Comme cette soudaine conversion à l’Islam le plus rigoriste. Comme si on devait justifier l’un par l’autre … une sorte de en même temps pour débile mentaux en errance.

        Alors votre Nicolas Lebourg, parfait inconnu … vous pouvez aller vous faire voir ailleurs.

        • Pauvre truffe, qui prône le combat pour la liberté de penser et s’avère incapable d’aller lire les travaux d’un chercheur indépendant.
          Entre votre étalage d’auteurs que vous n’avez pas lus et votre piètre orthographe, vous avez un sens du grotesque assez marqué.
          Enfin s’agissant de Lebourg, les historiens, eux, le connaissent et pas les autodidactes d’internet comme vous. Je sais bien que c’est l’abîme qui nous sépare ..

          • « … Je sais bien que c’est l’abîme qui nous sépare … »
            Totalement vrai. Impossible d’adhérer aux rhétoriques d’un comique boursouflé 😉 pro-nazes.

            Pourtant des travaux de chercheurs j’en ai lu. Si c’est de la géologie, le chercheur est un creuseur … Si c’est de la sociologie … je te renvoi, comique boursouflé, à la stratégie US du bulldozer … celles sur les nouvelles réalités qu’ils fabriquent et qu’ils nous donnerons à étudier ….

            Ton chercheur même S’IL ETAIT indépendant, semble trouver une utilité pour ta propre rhétorique bien connu … « les Résistants sont à gauche, les pros-nazis sont à l’extrême-droite ».

            C’est du Jospin des années 90 repris par la Macronie du simulacre et de l’inculture.

            Rhétorique nécessaire pour les européennes apparemment, d’où le retour du comique de boursouflé, pour blablater sur les articles des universitaires de l’ultra-gauche …

      • @VMAR
        Les nazis ont fait 20 millions de morts en Russie entre 1941 et 1944. Ya sans doute des russes nazis aujourd’hui, comme d’ailleurs il y a eu juifs nazis en 1933, mais pour pondre un article dessus ou le relayer, faut vraiment avoir du temps à perdre et s’interesser à 0,001% d’une population.
        A quand une etude sur l’impatience des dindes à feter Noel?

  11. Ce pays est effrayant (la France). Serait il possible que les penseurs libres, même s’ils n’ont pas exactement les mêmes idées, se rejoignent « simplement » sur l’idée de liberté de penser et d’exprimer… Je pense a Asselineau par exemple qui connait bien ses dossiers…

      • Vous faites honneur à votre arrière Grand père le fameux général.
        Au passage vous avez un cousin Benoit Chenu qui tient un blog documentaire sur Internet pour appuyer ses batailles de votre illustre aieul
        Dans cette série Joffre est descendu de son piédestal pour ses nombreuses erreurs militaires.et couté beaucoup de victimes inutiles

  12. LUCIEN JEWCZUK À RÉGIS DE CASTELNAU

    Bonjour Monsieur,

    Je ne visite que peu votre blog mais pour autant n’ai jamais douté de votre sincérité et de votre bonne foi au sujet du contenu de vos articles sur celui-ci. Dans le titre de ce dernier article actuel sur celui-ci je suis choqué par le mot empêchée utilisé par vous car il y a alors différentes façons d’empêcher. Ce qui ne me permet pas de comprendre ce qui s’est passé alors réellement pour que votre vidéo ait été justement empêchée. S’agit-il d’une censure pour laquelle soit vous n’osez pas soit vous ne voulez pas utiliser alors le mot censure ? Il est important pour ma gouverne et pour celle de bien d’autres que nous soyons éclairés si possible à ce sujet.

    Croyez, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

    Lucien JEWCZUK

  13. Censurer c’est interdire franchement ! dictatorial , arbitraire et partial.
    Le censeur se découvre.
    On peut empêcher en nuisant discrètement en sournois habile en créant des ennuis aux proches .
    LE SOURNOIS prospère beaucoup en ces temps troubles: il suit l’inflation décidée par notre génie de la science et du calcul.
    Bravo pour votre endurance et votre activité !

    • Bonsoir,

      Je suis tout fait à d’accord avec vous.

      Il y a d’autres méthodes que la censure pour empêcher quelqu’un de s’exprimer.

      Mais même derrière celle-ci actuellement on ne peut pas toujours savoir qui se cache.

      Les modérateurs n’ont pas le droit de révéler qui a demandé une ou des censures.

      De plus nombre de ceux-ci sont complices pour censurer à la suite de déclarations mensongères d’abus tout à fait illégales mais que ceux-ci justement acceptent.

      Bien cordialement à vous,

      Lucien JEWCZUK

  14. Bonjour à tous et je remercie et salue tous ceux qui font tout pour que nous ne subissions pas le décervelage organisé des puissants de ce monde! (En France même du temps des guerres d’Indochine et d’Algérie nous n’avions pas un tel déferlement…..peut-être que l’existence d’un PCF puissant sur une base anticolonialiste ne pouvait le permettre!)
    Suite à la demande de Monsieur Régis De Castelnau désirant avoir un correspondant sur le continent indien,j’ai trouvé l’interview de VIJAY PRASHAD particulièrement intéressante sur YouTube « Le nouvel esprit du sud global » (une version en anglais et l’autre traduite.) peut-être que Monsieur Vijay PRASHAD pourrait devenir un de vos correspondants? Il est l’auteur de plusieurs livres.
    Je laisse ici les spécialistes s’écharper sur les bombes nucléaires et pour la petite histoire qui ici rejoint notre actualité il y a un tout petit chapitre intitulé l’uranium congolais….. révélateur des pratiques US et des compromissions de certains dirigeants européens… »Les origines du plan Marshall » par Annie Lacroix-Riz chez Armand Colin.
    Bon courage et encore merci!

  15. Je ne doute pas que le barreau de Paris soit fier de vos contributions.

    Si par hazard ce n’était pas le cas, je serais à votre disposition en toute confraternité.
    Bravo pour votre énergie et votre clairvoyance.

    • Rien à ajouter. Juste préciser que ce discrédit que nous subissons est entretenu aussi par sa cour.

Laisser un commentaire