Effondrement de la Justice : « parce que c’est notre projet ! »

Ceux qui me suivent connaissent mes positions concernant la crise politique que connaît l’appareil judiciaire. Crise d’une gravité extrême qui a vu la transformation d’une « Autorité judiciaire » telle que prévue par la Constitution se transformer en un « Pouvoir judiciaire » autonome et directement politique qui pèse sur le fonctionnement de la République sans avoir la moindre légitimité démocratique. Pour des raisons de connivence idéologique avec le système néolibéral macronien, il en est désormais la pierre angulaire dans la dérive autoritaire qui se rattache par certains aspects à une forme de « fascisme déjà là ». Que ce soit lors du coup d’État de 2017 visant à imposer Macron à l’Élysée, par la protection dont a bénéficié la corruption géante qui caractérise son système, par la répression féroce des oppositions et en particulier des mouvements sociaux, la justice n’a jamais manqué au psychopathe pour lui permettre d’accomplir scrupuleusement le mandat de destruction de la France qui lui a été donné.

SUITE SUR SUBSTACK

Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Régis de Castelnau

6 Commentaires

  1. La legitimité ne peut decouler que d’une election; le « pouvoir » judiciaire n’en dispose pas, ce qui nous ramene au péché originel de 1962 qui a institué deux pouvoirs politiques rivaux puisque tous deux elus : le president et l’Assemblée Nationale.

  2. J’ai ma police,
    et pour violer la loi,
    une justice,
    de magistrats sans foi

    (chant des camelots du Roi)

  3. Autant, même si je comprends votre position, sur l’affaire Sarkhozy, vous êtes très attentifs aux principes, autant pour Juan Branco, je vous trouve bien timoré.
    Pourquoi, alors qu’il semble là aussi une position discutable de la justice, on vous sent réticent

    • Je ne suis pas réticent, mais Juan Branco a une trajectoire très personnelle et revendiquée comme telle. En général il part tout seul au combat avec un côté sacrificiel. Je le soutiens, quand il affronte le moloch, mais tous les engagements de ma vie se sont rattachés à des aventures collectives, à commencer par le vrai Parti communiste. Et pour mener les combats, j’évalue toujours le rapport de force.

Laisser un commentaire