Aventurisme Macron Mandon : Mélenchon rappelle les principes

Fabien Mandon qui répond au sobriquet de « général Soja » à cause de sa dégaine et de sa risible « tête de vainqueur » est donc colonel. C’est-à-dire qu’il a le grade qui était le sien en 2018, date à laquelle Emmanuel Macron dans la guerre qu’il mène contre notre pays, a décidé, en lui refilant une étoile par an, d’en faire d’abord son chef d’état-major particulier (!), puis de le nommer chef d’état-major des armées françaises. Dès lors que le peuple français aura enfin réussi à se débarrasser du psychopathe installé par la haute fonction publique socialiste à l’Élysée, et mettra ainsi fin à cette guerre que nous subissons, à l’évidence il faudra procéder immédiatement, comme on le fait à la fin de chaque conflit, à ce que l’on appelle « la révision des grades ». C’est-à-dire de rétablir le « général Soja » dans son grade de colonel. Avant bien sûr de le traduire en justice pour haute trahison.

Après sa scandaleuse intervention au congrès des maires, le « général Soja » se fait détruire dans la sphère médiatico-politique et sur les réseaux, et de façon parfois hilarante. Mais l’on sait depuis longtemps que le ridicule n’est pas létal.

En attendant on va redevenir un peu sérieux et écouter Jean-Luc Mélenchon qui dit ce qu’il y a à dire au plan des principes, en démontrant au passage qu’il a le sens de l’État.

SUITE SUR SUBSTACK

Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Régis de Castelnau

11 Commentaires

  1.  » la haute fonction publique socialiste à l’Élysée » : où avez-vous vu que Macron était socialiste ? non que je défende les socialistes qui ne valent pas tripette, mais il ne faut pas pour cette raison tout mélanger !

    • Bien malin qui peut dire ce qu’il est, lui même ne le sait probablement pas. Mais nous, nous savons que nous avons affaire à un abruti doublé un traître.

    • @ Patrice : socialistes ou pas, ne critiquez pas trop les macronistes car vous avez prévu de vous allier avec eux en 2027 « contre le RN »… Juste pour savoir exactement de quoi l’on parle !… Si Mélenchon est élu, il gouvernera en coalition avec Edouard Philippe, Raphaël Glucksman, François Hollande, Gabriel Attal, Elisabeth Borne et Gérald Darmanin. Tout ça sous la bienveillante houlette de Mme von der Leyen. Faut vous habituer au concept, camarade. Curieusement, personne ne parle de cela.

  2. Il faut savoir que l’avancement se fait à l’ancienneté jusqu’au grade de colonel; ensuite le passage au grade de general se decide en Conseil des Ministres…

    • Exact , mais vous auriez pu préciser que le colonel est proposé sur recommandations d’un certain nombre de généraux…..je te tiens , tu me tiens. S’il a bien léché au cour de sa carrière, cela passe comme une lettre à la poste, dans le cas contraire, même brillant, c’est « branlé » Je connais bien le système.

  3. Dans un commentaire à des amis j’avais traité, suite à son discours, le général Mandon de « Gamelin », jusqu’a ce que j’écoute « Stratpol 265 » de Xavier Moreau qui lui , le qualifie, de « Gamelin soja »

  4. Mais en réalité, c’est lui qui a fait élire et réélire Macron. Donc, où est la cohérence et le « sens de l’état » ? Et en 2027, il veut unir la gauche et l’extrême-centre « tous contre le RN » pour gagner en 2027. C’est à dire de s’allier précisément avec les gens qu’il prétend critiquer, ah ah ! Et une alliance ne va pas sans concessions. Le ticket pour battre Marine Le Pen sera à 15 millions de voix minimum. Je vous laisse faire le calcul. Mélenchon va bientôt vous ressortir un discours sur « la rupture avec le capitalisme » et vous allez le gober !

  5. Mélenchon est un imbécile. Qui de plus nous prends pour des cons.
    « Soja » ne fait qu’obéir à Macron. Sa diatribe ridicule est celle de Macron. Ce fantoche a été nommé pour ça!
    Faut-il que Mélenchon soit con pour demander à Macron de rappeller à l’ordre cet énergumène qui a été juste capable de piloter un Rafale en s’entrainant sur un porte-avion américain. (Oui aprés le Fouga Magister, plus aucun avion école dans la Marine, pas même un S.E.M! )
    La Merluche fut toujours d’accord pour aider l’Ukraine contre la Russie. Il n’y a rien fait pour aller vers la paix.
    Il fait réélire, ce chef des castors, tout les premiers ministres et ministres execrables de Macron.
    Sa seule sortie digne aurait été de demander la destitution immédiate du président de la République.
    Mais incroyable! Pas question, cele ne lui vient pas même à l’esprit, et fait repporter la faute sur le général Soja…
    Voila notre corps politique en France: Effayant!

  6. Le général Soja a bel et bien existé, mais je n’ai pas trouvé son prénom : https://www.lexpress.mg/2024/08/necrologie-rapatriement-des-depouilles.html

    https://fr.allafrica.com/stories/202407310339.html
    Madagascar: « Havoria » – Une semaine de communion pour rendre hommage au Général Soja et son épouse

    https://www.africaintelligence.com/southern-africa-and-islands/2004/01/17/general-soja,9861163-art
    The new Malagasy minister of the interior, named during last week’s ministerial reorganization, is a retired division general who was […]
    Published on 17/01/2004 at 14:00 GMT
    Donc pendant le premier mandat du président Marc Ravalomanana.

    Tant qu’à évoquer Madagascar http://dico.malgache.free.fr

    Il y a aussi ceci, qui n’a probablement rien à voir, mais c’est marrant https://www.tiktok.com/@general_soja/video/7477958473217527046

    Ce général n’a guère laissé de traces, mais pour l’anecdote il existe un Slobodan Šoja, qui n’est pas général.

Laisser un commentaire