La deuxième mort de Vladimir Antonenko et Eugène Krasnoperoff

Grand tapage en Charente-Maritime. Après avoir envahi l’Ukraine voilà que les moujiks envahissent l’île d’Oléron. Une poignée de boomers macronistes hurle au scandale parce que l’ambassadeur de Russie vient se recueillir sur la tombe de deux soldats soviétiques de l’Armée rouge enterrés dans le cimetière local.

Vladimir Antonenko et Eugène Krasnoperoff, avaient été fait prisonniers après Barbarossa et enrôlés de force dans la Wehrmacht. Affectés en France au sein d’une garnison du Mur de l’Atlantique, ils avaient déserté pour rejoindre la Résistance française.

Leurs actes de résistance furent périlleux : désertant leurs unités allemandes pour rejoindre les réseaux clandestins locaux, ils leur fournirent ainsi un soutien précieux, en renseignements et en armement. Le 24 novembre 1944 dans une opération très audacieuse, Vladimir Antonenko et Eugène Krasnoperoff, avaient détruit le dépôt de munitions de la batterie de la Perroche-Saint-Séverin. Repris par les nazis, ils furent fusillés le 30 avril 1945, le jour de la libération d’Oléron et à huit jours de la capitulation allemande.

SUITE SUR SUBSTACK

Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Régis de Castelnau

8 Commentaires

  1. d’après nice-matin (d’aujourd’hui) le déplacement du diplomate russe était à titre privé. Mais que cela aurait provoqué la colère des « réfugiés ukrainiens » et sans doute de tout ce que la macronie compte encore d’énergumènes. Raison de plus de regretter de n’avoir pas vu défiler l’Armée Rouge aux Champs-Elysées.

  2. Je crois que le cimetiere de Ste.Genevieve des Bois abrite une importante surface consacrée aux soldats russes envoyés par le Tsar en 1914 afin d’aider l’armée française en grand danger devant l’avance allemande qui menaçait Paris.

  3. « Repris par les nazis, ils furent fusillés le 30 avril 1945, le jour de la libération d’Oléron et à huit jours de la capitulation allemande. »

    C’est exactement ce qui se passe chez les néonazis au bord du précipice mortel…De 1944 à 1945 Pétain a fait trucider tout les opposant qui restaient en prison.
    Pourquoi?
    On a vu la disparition louche de certains ayant tournés leurs vestes à la Macronie…
    Macron sent le sapin…Encore un an et demi…
    Méfiez vous de ce cinglé, que nos députains gardent en place…
    …Le bunker Jupiter en Mai 2027 à Paris…

  4. Et n’oublions pas les rescapés de l’armée Vlassov passés dans la résistance française… eh oui ! … De Gaulle décrit dans ses Mémoires un rocambolesque maquis occitan mêlant républicains espagnols et rescapés de l’armée Vlassov ! Je vous raconte pas l’ambiance, ah ah ! Et pourtant ça fonctionnait ! Ca t’y serait bien que les gaucho-sectaristes commençassent à se réveiller… France bleu c’est « France barrage » et Terra-Nova-Mélenchon (les racisés et l’extrême-centre contre les souchiens réfractaires… bref, la guerre civile oligarchiste)… La véritable union populaire passe par l’alliance des classes populaires lepénistes et du prolétariat urbain… le reste n’est qu’une resucée de Tonton-la-Francisque… Merluchon et sa clique de socialos radicalisés (qui se sont débarrassés de Kusmanovic) ne sont que l’arrière-garde fascisante d’un maastrichtisme à l’agonie… ils sont le dernier carré déplorable de la colonne macroniste en déroute ! Il est temps de se réveiller !

Laisser un commentaire