
Nouvelle contribution de l’ami Daniel Arnaud. Français installé en Russie depuis de nombreuses années après avoir également habité l’Ukraine après la chute de l’Union soviétique. Il a collaboré avec notre chaîne YouTube dès son lancement. C’est-à-dire au printemps 2022 afin de tenter de réinformer face à la propagande que l’on a vu déferler sur l’ensemble du système médiatique mainstream.
Il nous livre à nouveau son point de vue d’occidental grand connaisseur de la Russie, sur le conflit mondial actuellement en cours.
Regis de Castelnau
Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Un general du corps des Marines disait qu il ne s etait battu aue pour le benefice des banques et autres organismes financiers. Les forces speciales cubaines 32 morts c est une plaisanterie? Et les forces russes, une information validee?
Maître, il serait peut-être intéressant que vous évoquiez la question de l’arraisonnement de navires étrangers par la marine américaine (ces jours-ci : un pétrolier russe, au large de l’Islande, et j’ai cru comprendre qu’un navire chinois à destination de l’Iran a également été arraisonné en décembre 2025), qui pour l’instant ne semblent pas susciter de réaction vive, mais semblent assez stupéfiantes sur le plan du droit international.
Le résultat de la disparition de l’URSS:
Le voila!
L’impérialisme colonial, stade ultime des USA…Avant liquidation.
Ceci dit, il est consternant de bassesse et de bêtise. On a honte d’etre des occidentaux, dont un hémisphère cérébral ne semble plus etre fonctionnel.
Alors la Nature a horreur du vide, suite à la disparition de l’URSS, pas que sa composante militaire mais aussi idéologique, donc deux successeurs:
La Chine issue de Mao, et la Russie issue de Poutine ex soviétique.
Au niveau de la gestion communiste du capital, la Chine est désormais au top…
La Russie au top au niveau des technologies militaires.
Trump a déjà perdu, comme Biden avait déjà perdu en Ukraine en 2022.
Comme l’a deviné Régis de Castelnau, ça fait pas mal de temps, que Xi et Vladimir ont écrit le scénario…
Et ce ne sont pas les clowneries de Trump qui vont y changer quelque chose.
Et je dis: Tant mieux!