
Depuis 2007 et la conférence de Munich les dirigeants occidentaux ont stupidement décidé de ne pas écouter Vladimir Poutine. Ils ont trouvé plus intelligent de demander à leurs médias de relayer insultes et accusations débiles à base de cancers multiples, de folie mégalomaniaque, d’anthropophagie de petits-enfants arrosée de sang de bois de cerf, voire de prétendre qu’il était mort et remplacé par un sosie. Plutôt que de se livrer à cette propagande débile il aurait mieux valu écouter Poutine qui parle beaucoup, et qui dit ce que la Russie fait, pourquoi elle le fait, et ce qu’elle va faire. Le problème c’est que ses dirigeants ont fini par croire cette propagande souvent absurde et qu’ils ont lancé l’Occident dans une aventure qui ne pouvait que mal se terminer. Malheureusement pour eux aujourd’hui le patron américain de l’Hégémon a compris ce qui se passait, qu’il fallait prendre acte de la défaite, comprendre le changement du monde et s’adapter. Marco Rubio, le secrétaire d’État américain chargé de la politique étrangère a été très clair : d’abord il a dit que notre monde avait changé, que le moment « unipolaire » était terminé et que les États-Unis devaient s’adapter à cette réorganisation multipolaire du monde. Ensuite, il a reconnu que la guerre en Ukraine, était une guerre contre la Russie par proxy ukrainien interposé.
Et voilà que les petits valets désormais sans maître, qui ont aveuglément exécuté tous les ordres de la momie sénile qui occupait le bureau ovale, se retrouvent totalement désemparés. N’ayant rien vu arriver malgré toutes les alertes, que ce soit sur l’inévitable défaite de l’Ukraine ou le changement qui se préparait aux États-Unis avec l’imparable retour de Trump, voilà qu’à nouveau ils s’acharnent à refuser le réel. Et on les voit fanatiquement persévérer dans une voie qui ne pourra conduire qu’à la catastrophe. C’est le Président de la Commission de la Défense européenne Gunther Fehlinger appelant tous les pays européens à confisquer les équipements militaires US déployés en Europe (!!!), c’est Freeland la ministre canadienne néonazie qui réclame la protection nucléaire de la Grande-Bretagne et de la France contre les USA (!!!), c’est Ursula qui annonce 800 milliards d’euros d’investissement (!!!) pour acheter des canons alors que l’Europe n’a pas le premier sous, et c’est Macron devenu complètement mythomane qui cherche fébrilement des estrades pour y débiter de grossiers mensonges (!!!).
Et une fois de plus, ces valets sans maître devenu poulets sans tête, après avoir refusé d’écouter Poutine refusent maintenant tout aussi obstinément, d’écouter Trump et Marco Rubio. Ils préfèrent, plutôt que de réfléchir, se vautrer une fois de plus dans l’injure, en portant au pinacle un Claude Malhuret, pauvre épave morale dont la vie n’est qu’une succession de bassesses et d’infamies. Le spasme d’adoration chauvine du système médiatico-politique français pour ce personnage infect, éructant des injures contre les dirigeants américains, est vraiment un triste symptôme.
Celui de sa décomposition.
Mouais…de là à devenir le chien de garde de Trump et japper dés que quelqu’un ose le critiquer, il y a de la marge, non ?
Proverbe arabe: « celui qui agit faussement contre ton ennemi agira faussement contre toi ».
Par ailleurs, merci de bien vouloir préciser qui est le chien qui jappe dés que Trump est attaqué.
Si vous sous-entendre que c’est RdC alors soit vous êtes malhonnête, soit idiot, soit les deux.
Vous, ce serait plutôt le genre « roquet » (Canis Roquetus Arrogantis).
Peut mieux faire.
Merci pour l’aveux. C’était donc les deux.
Pas d’x
Wow, un champion. 🙂
Cette crapule de Malhuret critique ? Non, votre idole ne fête qu’éructer et vomir des injures.
Lu quelque part « Malhuret n’est pas un néocon, c’est un con tout court ! Un parasite politique qui n’a jamais rien branlé sa vie. Maire pendant 30 ans de Vichy, ça ne s’invente pas ! Député n’ayant pas réussi à se faire réélire, au suffrage direct, tellement il a été bon. Sénateur depuis 10 ans puisqu’ élu, au suffrage indirect car c’est le seul où il lui restait une chance, par les élus locaux avec lesquels il a magouillé pendant toute sa carrière en Auvergne et qui lui sont redevables.
Ah si, il a été ministre des droits de l’homme sous Chirac donc autant dire qu’il a été, comme il l’a toujours été, payé à ne rien foutre.
Est désormais payé 12000 balles par mois à passer son temps à parcourir l’almanach Vermot, ou à paraphraser Pierre Dac, pour tenter de faire des bons mots à la tribune du Palais Bourbon lorsqu’il ne fait pas la sieste ! »
Bravo 👍
« Marco Rubio, le secrétaire d’État américain chargé de la politique étrangère a été très clair : d’abord il a dit que notre monde avait changé, que le moment « unipolaire » était terminé et que les États-Unis devaient s’adapter à cette réorganisation multipolaire du monde. Ensuite, il a reconnu que la guerre en Ukraine, était une guerre contre la Russie par proxy ukrainien interposé. »@
merci de donner le texte des interventions de Rubio auxquelles vous faites référence sinon on risque de ne voir que votre propre analyse
Vous ne voulez pas aussi de l’aide pour faire vos lacets ?
Quelques secondes et un moteur de recherche suffisent à trouver.
Et puis svp, que RdC nous dise aussi comment était habillé Rubio ce jour là et les noms et adresses des témoins.
Merci !
Au delà de l’aspect effrayant de cette folie frénétique qui semble avoir saisi nos dirigeants et leur cour médiatique, il y a l’aspect encore plus effrayant de la raison qui leur permet de s’exhiber aussi ridiculement et dangereusement
Et cette raison ne peut être que le soutien de groupes de pouvoir extrêmement puissants au point de pouvoir même tenir la dragée haute, non pas aux USA mais à son président.
Que des politicards tocards s’agitent, c’est une chose. Que des intérêts financiers extrêmement puissants cautionnent voire incitent à un jeu si dangereux, ça c’est vraiment terrifiant.
L’agitation de nos pantins de pouvoir n’est que l’expression de la fureur des marionnettistes .
Ils veulent du sang et le chaos.
Ils ont un maître: la finance internationale apatride dont personne ne parle alors qu’elle est LE metteur en scène. Delenda city.
Non seulement ils n’ont pas écouté Poutine mais ils l’ont ouvertement méprisé, l meilleur dans cet exercice étant bien sûr Macron … qui d’ailleurs méprise tous les autres chefs d’état , à part peut-être von der Leyen qui en matière de politique retorse a quand même une longueur d’avance
Au niveau des valeurs de l’Europe:
– 500 jours de prison ferme EFFECTIVE pour un prof irlandais qui refusait d’appeler un élève transgenre autrement que par le pronom biologique de naissance. Évidemment le grand Tartufe judiciaire ne l’a pas emprisonné pour ça mais pour « outrage à magistrat » par son refus d’appliquer la décision de « justice » en ce sens.
– Interdiction élective pour le candidat favori à la présidentielle. Interdiction non motivée.
– interdiction d’appel au boycott de produits Israéliens y compris ceux produits en violation des lois internationales dans les territoires occupés.
– interdiction d’organes de presses sans jamais apporter une seule fois la preuve de fausses informations ou de propagande agressive
Sans compter le respect des électeurs comme en France ou en Allemagne où l’on voit les électeurs ayant rejeté massivement, historiquement le SPD au pouvoir, remis au pouvoir par ceux qui avaient reçu mandat de les chasser.
Liste non exhaustive.
Il va bientot falloir une encyclopédie pour faire une liste exhaustive
Je crois qu’il y a quelques années le Sultan proposait de confisquer les Bombes US entreposées sur la base d’Incirlik !
C’était pour rire, il a dit ça puis s’est jeté à plat vendre aux pieds du maître qu’il a amoureusement léchouillé comme à son habitude.
Histoire & Société, le 8 mars 2025,annonçait que «Pékin et Ryad envisagent de retirer leurs actifs d’Europe & ont averti le G-7 d’une possible vente d’obligations européennes (jusqu’à 20 milliards d’€) si l’Occient confisque
(lire: vole) les actifs russes gelés.», ce à quoi, von der Lahyène, la présidente cooptée de l’Union européenne et sa Haute commissaire aux affaires étrangères, la non moins cooptée, Kaja Kallas, la lilliputienne estonienne aux commandes du LEBENSRAUM NÉONAZIE 2.0 à l’Est, ont sûrement répondu par des fins de non recevoir, fortes de l’irrésistible puissance économique d’une Europe au bord de la faillite, toute en verve et en menaces, roulant des mécaniques et agitant des muscles décatis, prêtes à se battre jusqu’aux «derniers européens» comme Elles furent prêtes à se battre jusqu’aux «derniers ukrainiens».
Avec égard et déférence pour l’opinion de mon savant ex-confrère, ces va-t’en-guerre belliscistes cooptées, ne sont pas s’en maître, loin s’en faut. Leurs maîtres furent et demeurent la faction «démocrate-mondialiste-woke-LGBTQ+2» des capitalistes occidentalistes milliardaires qui dominaient le monde jusqu’à ce que la faction tout aussi capitaliste «républicaine-patriotique-nationaliste-conservatrice-religieuse», leur dame le pion et s’empare du pouvoir en Occident:«rouge-vert bonnet capitaliste remplacé par bonnet noir-brun capitaliste», les 2 faces hideuses et démoniaques de la dictature impitoyable du capitalisme sur le prolétariat qui tous 2 se déchaînent à leur façon pour sauver leur paradis en décomposition sous le poids de la crise de surproduction du capitalisme.
Après 96 ans (2025-1929), l’hydre capitaliste jamais mort reprend le pouvoir et tel le Moloch qu’il est, réclame la chair des prolétaires: «la chair à patrons sera chair à canons» pour perpétuer son Reich de 1000 ans à moins qu’enfin le «populo» ne renverse ses milliardaires assoiffés de leur sang et de leurs richesses.
«La guerre est la politique par d’autres moyens» écrivait Clausewitz, or: «la politique n’est autre que l’économie par d’autres moyens» écrivait Karl Marx et derrière la guerre en Ukraine et le génocide du peuple palestinien martyr aux mains des génocidaires U$/u€ et de leurs mercenaires Sionéonazis israéliens de ce «peuple réactionnaire tout entier» et des arabes en général, se cachent la guerre pour la conquête des «terres rares», réelles ou rêvées, ukrainiennes du Donbass et du gaz naturel au large des côtes de Gaza et des hydrocarbures arabes, sous le couvert du brouillard de guerre, de l’enfumage, de l’entubage des meRdias mainstream des milliardaires afin de mobiliser les idiots-utiles de service de part le monde à mener cette guerre de pillage, de brigandage et de dévastations.
«Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre» ( Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste,1847) et il y a fort à craindre pour une troisième fois: 20 millions (1914-1918), puis 60 millions (1939-1945), combien pour la prochaine?
«Je ne sais pas comment se fera la Troisième guerre mondiale mais je sais que la prochaine se fera avec des bâtons et des silex» ( Albert Einstein), s’il reste encore des humains pour la faire, ce dont on peut scientifiquement et légitimement douté.
Excellent je souscris
CE MONSIEUR CASTELNAU nous donne ,nous montre avec clarté la réalité géostratégique et géo politique de l’Europe . des USA , de la Russie , de la Chine ,de l’inde ,de l’Afrique ,de l’Amérique du Sud ,les comportements de nos élites , leurs incompétences ,les arrogances ,les suffisances,les prétentions de nos élites européennes vassalisées qui arrivent à croire leurs propres mensonges de leurs propres propagandes ,de leurs conseillers imbéciles, de leurs incuries .Il faut que la réalité arrive au grand jour des citoyens européens lobotomisés par tous les médias médiocre ou le pluralisme n’existe plus , des milliardaires , télé , radios ,journaux avec leur bourrage de crâne de tous les jours ,le matin ,le midi ,le soir et l’ abêtissement par une intoxication de la pub et des programmes insipides bourrés de propagandes ,de mensonges .
L’abêtissement :
Pour se détendre mais être surtout bien conscient du réel avec le bourrage de crane à l’allemande : Matin, Midi et soir / Saufen, morgens, mittags, abends
Notre jeunesse française goûte les joies de la beuverie avec quelques décennies de retard sur les Allemands et les anglo-saxons. Ce « Ingo Ohne Flamingo » a sorti quelques tubes en Allemagne qui ont cassé le cercle vertueux du « travail rend libre ».
htt ps://www.youtube.com/watch?v=PP9I6WRD4VI
Paroles
Jo Leute, hat eure Mutter früher auch immer gesagt
Ihr sollt viel trinken?
Ick hab mir das zu Herzen genommen
Und ich bin jetzt ständig am Trinken
Nehmt euch ein Beispiel daran
Macht die Gläser nochmal voll
Und dann will ich, dass ihr alle mitsingt
Ich gehe an die Bar
Ai was seh’ ich da?
Ein frisch gezapftes Pils und zwei Weizen Stehen da
Der Kellner spricht mich an und macht ein Angebot
Es kommt schon aus dem Hahn und nennt sich Flüssigbrot
Saufen, morgens, mittags, abends ich will saufen
Der Hahn muss laufen
Morgens, mittags abends er muss laufen
Hauptsache Alkohol!
Saufen, morgens, mittags, abends ich will saufen
Denn ich kann schon wieder laufen
Ich kann schon wieder laufen!
Saufen, saufen
Saufen, morgens, mittags, abends ich will saufen
Der Hahn muss laufen
Morgens, mittags, abends ich will saufen
Hauptsache Alkohol!
Saufen, morgens, mittags, abends ich will saufen
Denn ich kann schon wieder laufen
Ich kann schon wieder laufen!
Saufen, bis die Sonne wieder lacht
Ich gehe an die Bar, ai was seh’ ich da?
Der Tresen voller Frauen und alle im BH
Petra schaut mich an, zieht mich in ihren Bann
Und macht ein Angebot, was ich nicht aufschlagen kann
Sie will saufen
Morgens, mittags, abends, sie will saufen
Der Hahn muss laufen
Morgens, mittags, abends er muss laufen
Hauptsache Alkohol!
Saufen, morgens, mittags, abends, sie will saufen
Denn sie kann schon wieder laufen
Sie kann schon wieder laufen!
Saufen, saufen
Saufen, morgens, mittags, abends wir wollen saufen
Der Hahn muss laufen
Morgens mittags abends er muss laufen
Hauptsache Alkohol
Saufen, morgens, mittags, abends wir wollen saufen
Denn wir können schon wieder laufen
Wir können schon wieder laufen!
Saufen, saufen
Saufen, morgens, mittags, abends, wir wollen saufen
Der Hahn muss laufen
Morgens, mittags abends er muss laufen
Hauptsache Alkohol!
Saufen, morgens, mittags, abends wir wollen saufen
Denn wir können schon wieder laufen
Wir können schon wieder laufen!
Saufen, saufen
«La crise ( du capitalisme) consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître: pendant cet interègne on observe les phénomènes morbides les plus variés» d’où que: «[L]e vieux monde se meurt,le nouveau tarde à apparaître, et dans ce clair-obscur surgissent les monstres». (Antonio Gramsci,cahiers de prison,cahier 3).
Ces «monstres morbides», ils sont connus de tous, ils sont déjà sortis de l’enfer sous de multiples formes depuis l’avènement de la société divisée en classes sociales antagonistes: esclavage,servage,salariat; négritude,péril rouge, péril jaune, péril noir, péril blanc, péril brun, péril vert et tutti quanti ad nauseam, amen.
Jusqu’où ira l’imagination des possédants et de leurs idéologues à gage pour tromper et asservir les dépossédés?
Jusqu’où ira la lâcheté et la soumission des dépossédés pour ne pas à avoir à renverser la dictature impitoyable des possédants?
Le compte à rebours de l’apocalypse thermonucléaire est en marche qui saura l’arrêter, voilà la question?
Bonjour Mr De Castelnau. À propos de Malhuret avez-vous remarqué que ce pitre à agrafé son pin’s du drapeau ukrainien à l’envers, comme une prophétie de la catastrophe qui s’annonce?
Joli…
Je suis preneur des infos sur malhuret dont je sais qu’il a été 11 ans le directeur « éthique » de Korian……
Korian même style de société que Orpéa : Les Fossoyeurs », l’enquête de Victor Castanet, provoque un raz de marée à sa sortie. Avec des directeurs hors de toute éthique professionnelle mais surtout humaine.
Bien sûr, maintenant il faut encore se mettre à dos la Chine, pourquoi pas sanctionner tout ce qui vient de là-bas. Nous restera aller ceuillir des baies dans les bois et tricoter nos pullovers.
Le fait de trouver les diarrhées verbales de Claude Malhuret subtiles est le symptôme d’une société malade et biberonnee a la vulgarité et au buzz.
Pour ce qui est de l’impérialisme on peut voir la même chose des deux côtés de la corde.
L’UE s’est élargie jusqu’aux pays de l’Est et a même absorbé des pays qui se trouvent dans la sphère russe. L’Ukraine et la Géorgie ont rêvé d’une UE fantasmée dont nous voyons nous mêmes les ravages.
Ce qui se passe était prévisible. Mais non, la France n’est pas en guerre. Et elle n’a pas vocation à l’être.
Maître,
le réalisme vous étouffe. Dans ce Titanic en train de couler qu’est devenu la France de Macron, vous devriez apprendre à apprécier l’orchestre qui joue de plus en plus fort pour masquer les craquements de la coque.
Que feront nos brillants dirigeants après la paix en Ukraine? Avez-vous seulement pensé à la tragédie qu’ils affronteront?
Les médias se remettraient à parler du chômage, de la désindustrialisation, de l’inflation, du marché de l’électricité (Avec ses gagnants et ses perdants), de la mauvaise gestion des déficits publics. De l’école, de la justice et, horreur absolue, le peuple pourrait commencer à examiner le bilan de 7 ans de macronie. (Ca fait quelques miroirs cassés).
Trump a la partie facile, la responsabilité incombe aux démocrates. Macron, Van der Leyen ont eux des passifs á défendre.
Alors, reporter cet examen, vaut bien d’insulter la Russie et de risquer la guerre nucléaire non?
J’espère qu’après cette explication de la stratégie de la lumière divine qui tel Lucifer nous mène au paradis, vous présenterez vos plates excuses à ceux qui assument la difficile tâche de défendre Macron, ca demande des exploits de mauvaise foi dont vous êtes, avouez-le, incapable.
En attendant, je vous souhaites une excellente journée .
Excellent. 👍
N’oublions pas la promesse russe de traduire en justice tous ceux qui ont contribué au bain de sang ukrainien. ça va faire du monde!
Ça restera un voeux pieux.
Soudja : Le sort des soldats
Aujourd’hui, dans la région frontalière de Koursk, les soldats ukrainiens se rendent en masse. Afin d’arrêter ou de ralentir ce processus, le commandement des forces armées ukrainiennes a pris des mesures d’urgence :
Les soldats de la garnison de Soudja furent informés que s’ils étaient capturés, personne ne les libérerait ni ne les échangerait contre des Russes capturés. Au contraire, ils seront considérés au mieux comme des déserteurs, et au pire comme des « espions russes ». Ils ne peuvent donc même pas espérer rentrer chez eux.
D’autre part, tous les participants à l’invasion des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk, selon la loi russe, sont des délinquants passibles de nombreuses années de prison.
Morale de l’histoire, risquer de se faire trouer la peau ne peut rapporter que le mépris de la part des ukro-bandéristes au pouvoir à Kiev. Un sommet pour cette idéologie de M… Mais, valorisé par les biens-pensants européens, notre M… en tête suivi par les gauches qui se targuent de toutes les qualités humanistes. Pauvre monde, et ce n’est malheureusement pas sous nos cieux qu’il faut attendre l’embellie.
Enfin, même un dogue comme M.Rutte (le nouveau mais toujours aussi con secrétaire général de l’Otan) se débande : les soldats européens pourraient (après le cessez le feu, bien entendu) ne pas se déployer en Ukraine. Outre le refus Russe, il existerait d’autres moyens d’assurer la sécurité de l’Ukraine.
En effet, sans les US difficiles de jouer les gros bras. Cela n’empêche pas notre M… d’inviter tous les pays de l’Otan à Paris, sauf les US : guignol !
On se trompe en pensant que nos politiques sont aveugles, incompétents, ou dérangés. NON! Ils sont en servive commandés pour le grand capital. Au menu: l’EUrope et ses richesses. Si une bonne petite guerre nous ramène au moyen âge, les Anglo-saxons ramasseront nos richesses à la cuillère: nos terres, nos entreprises, notre main d’oeuvre, nos chateaux, notre patrimoine et nous fouleront aux pieds comme à GAZA.
Deux mois de pouvoir pour Trump et tout, absolument tout a foiré.
Où sont les centaines de milliards gaspillés ? Je suis ça tous les jours sur les très trumpistes Fox et mis bout à bout, on en est à moins d’une dizaine de milliards ce qui est une paille eu égard au budget US.
Ni le Canada, ni le Danemark, ni le Mexique ne se sont couchés.
Les Européens ne se sont pas couchés, soutenus qu’ils sont par la même ploutocratie qui instrumentalise le blob US.
Où sont les listes Epstein? Les document JFK? Du 11/9? Des OVNIS? Rien de l’enfumage.
Où sont les preuves de la « terrible malversation » sur le COVID?
Où sont les arrêts et revois massifs de migrants illégaux?
Et là ? Dernière minablerie, après avoir traité Zelensky comme un moins que rien, Trump se couche, totalement. Et il lance son grotesque coup de « la trêve de 30 jours » pour mieux accuser les Russes de mauvaise volonté.
Pendant ce temps là, les politiques anti DEI tournent à l’humiliation publique pour les minorités, surtout pour les noirs.
On détruit le dernier instrument syndical qui subsistait après 40 ans de reaganisme acharné ( dont Clinton, Obama et Biden furent de zélés serviteurs).
On est entrain de détruire le ministère de l’éducation nationale. Pas le réformer, le détruire.
Deux solutions
Soit Trump était un faux nez. Ce dont je doute.
Soit finalement, ses adversaires étaient beaucoup trop puissants et ils sont entrain de reprendre les rênes. En profitant de l’occasion pour serrer un peu plus le lycol sur le cou peuples.
En s’agitant, les dirigeants européens ont obéi à leur vrai maître. Et visiblement, Trump commence à danser aussi au bout du fil.
@ Daras
qui a écrit …/… Soit Trump était un faux nez. Ce dont je doute. …/…
Mais non le programme de Trump colle parfaitement à l’idéologie libertarienne qui est la sienne.
Par exemple la destruction de l’éducation nationale pour le plus grand profit du privé.
Je vous invite à lire « L’oligarchie américaine déclare la guerre à l’éducation publique » https://www.wsws.org/fr/articles/2025/03/11/pers-m11.html
même si ce site n’est pas votre tasse de thé.
En tout cas, si Poutine accepte le cessez le feu, ce sera la dernière preuve de l’insignifiance des BRICS et de la faiblesse rédhibitoire de l’axe Sino-Russe.
Pop Corn.
Mais pas dans le bon sens
Bien vu. Je pense la meme chose. Mais Poutine ne signera jamais une « trève ». Pourquoi faire? Les russes se foutent d’une trève, le « front » craque de partout.
Ceux qui perdent, ce ne sont pas les russes, ni les BRICS.
Trump retourne sa veste avec les aides logistiques du Pentagone, parceque les ukro-nazis ne tiendraient pas 15 jours de plus. Ce ne serait pas la « paix » voulue par Trump, mais la défaite, la capitulation sans condition.
Ce que cherche Poutine c’est la dénazification TOTALE de l’Ukraine.
Donc les ukro-nazis et leurs copains US: Go home!
Le nouveau gouvernement qui signera la défaite et les accords (La « paix ») sera pro-russe.
L’Ukraine, ou ce qu’il en reste sera un pays ami de la Russie comme la Biélorussie.
Alors les projets US, et même européens sur l’Ukraine? Pipeau, du vide. Terminé!
Du passé!
Leur guerre est perdue…Et l’UE voudrait entrer en guerre? Quand, et avec quoi?
Si comme si l’Espagne avait voulu entrer en guerre avec le IIIieme Reich en 1945:
On est chez les dingues! C’est de la com pour que les politiciens pourris de l’UE puissent rester en place.
Les Russes ont peut-être des infos côté chinois indiquant que ceux ci sont prêts à les jeter sous le bus dans l’optique d’un traité stratégique avec Trump. Ou que les Indiens sont prêts à le faire ce qui jetterai les Russes sans défense dans la main chinoise.
Raison pour laquelle j’insiste sur la faiblesse des BRICS.
Bon, ben c’était pas la peine de tortiller du c…
Ça y est, on a compris l’agitation de Micron et ses potes.
C’était dans les Échos ce matin:
» Des munitions ou des pensions ».
Voilà, c’est bien la ploutocratie qui est derrière tout ça. Se servir des Russes pour dynamiter enfin le modèle social Européen et Français en particulier.
Des munitions pourquoi faire? Leur guerre est perdue. Elle est en train de se terminer. Ensuite nos munitions sont obsolètes. Ce n’est pas aussi la quantité de munitions: Les armées de l’OTAN ne valent rien! Comme notre armée en 1940!
Que ces pauvres européens mettent le pied en Ukraine et sera une hémorragie de cadavres supérieure aux premières années de la Première Guerre Mondiale!
Déjà un millions de morts ukréniens, et non pas du tout russes, probablement 10 à 20 fois moins! Ce qui explique la lenteur de l’avance: Tuer les ukrainiens prends du temps malgrés tout.
Qui veut aller se suicider? Allez y bande de cons eurodébiles…Aprés tout, bon débarras!
Allez Macron le veau; va vers l’abattoir russe!
Lisez, et réfléchissez avant de vous emballer à côté de la plaque.
Ils s’en foutent de la guerre, la montée des charges militaires sera le prétexte à la casse sociale.