Harcèlement contre Brigitte Macron : retour dans les mâchoires du piège

Suite de l’interminable feuilleton concernant Brigitte Macron. Qui s’enracine dans la perception spontanée de l’illégitimité de l’arrivée du couple à l’Élysée. Emmanuel Macron, parfait inconnu installé à la Présidence de la république en 2017 par une forme de coup d’État, a tenté d’imposer l’image d’un couple au pouvoir. En faisant de Brigitte Macron une « Première Dame » à l’américaine dans un pays où cette tradition était parfaitement inexistante. Un des premiers résultats fut que l’aversion populaire qui l’a rapidement frappé a rejailli sur son épouse. Exposant celle-ci à toutes sortes de railleries, puis des soupçons, des accusations transformées en scénario, et enfin à une polémique devenue mondiale. Cette catastrophe s’est beaucoup nourrie à la fois de l’opacité qui continue à régner sur les conditions exactes de la trajectoire ayant amené Macron pouvoir et le rôle qu’y a joué Brigitte Macron, mais aussi de la stratégie de communication calamiteuse, opposée aux insinuations puis aux accusations la concernant. Dont l’aventureuse procédure lancée aux États-Unis n’est qu’un des avatars.

Nouvel épisode puisque le tribunal correctionnel de Paris va devoir juger une dizaine de personnes poursuivies pour cyber harcèlement,

SUITE SUR SUBSTACK

Avant de partir, merci de m’offrir un café.

Régis de Castelnau

2 Commentaires

  1. Vous êtes un supporter ! Share with your friends! Regis de Castelnau serait ravi d’un shoutout ! Voila le message que l’on reçoit, c’est quoi ce charabia?
    Toujours intéressants vos méls, même si je ne partage pas toujours votre point de vue. Les insinuations sur Mme MACRON sont ridicules et n’ont aucun intérêt mais comme vous le dites fort justement, on n’a pas besoin de ce cinéma de la première dame. Mme MACRON n’est ni plus ni moins respectable que toutes les autre dames, car elle n’a rien fait d’exceptionnel.

    • Vous vous trompez fortement Monsieur Pierre, l’ »affaire » BMac est très grave vu que ce sont les personnalités publiques et pas n’importe quelles. C’est une affaire de mœurs et de tromperie au plus haut niveau. Si nous la prenons à la légère – comme vous le suggérez – nous sommes complices. Grave!

Laisser un commentaire